Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

14 octobre 2020

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Steve Jourdin

Mercredi 14 octobre 2020

Sur l'intervention d'Emmanuel Macron ce soir : 

Esther Benbassa, sénatrice EST de Paris : "Si le couvre-feu peut servir à endiguer la pandémie, nous citoyens nous allons nous incliner. Mais il ne faut pas que ce soit tout le temps de l'interdiction"

Voir l'extrait

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports : "Notre but est que les enfants ne soient pas soustraits à l'éducation"

Voir l'extrait

 

Sur la crise sanitaire et sociale : 

Fabien Gay, sénateur CRCE de la Seine-Saint-Denis : "On voit bien que ce n'est pas avec une présidence qui détient tous les pouvoirs qu'on va régler le problème. On a besoin des territoires"

Voir l'extrait

 

Sur la gestion de la crise sanitaire : 

Claude Malhuret, sénateur de l'Allier, Président du groupe RTLI :  "On a un gouvernement qui fait face à la crise, jour après jour, dans des conditions particulièrement difficiles, avec des informations parcellaires et contradictoires. On ne peut pas faire un procès au gouvernement d'hésiter"

Voir l'extrait

Patrick Kanner, sénateur du Nord, Président du groupe SER : "Les mesures qui seront annoncées ce soir ne vont rien améliorer dans l'esprit des Français qui se découragent. Je pense notamment à ceux qui sont tombés dans la pauvreté"

Voir l'extrait

 

Sur les chiffres des atteintes à la laïcité :

Jean-Michel Blanquer : "Nous observons une forme de stagnation. Nous sommes installés dans une logique de signalements"

Voir l'extrait

 

Sur le retrait du texte prolongeant le régime post-état d’urgence de l'ordre du jour :

Marc Fesneau, Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne : "tout simplement parce que le Président va s'exprimer ce soir pour évoquer la situation sanitaire et annoncer des décisions"

Voir l'extrait

Max Brisson, sénateur LR des Pyrénées-Atlantiques : "Nous débattions hier soir, nous avions beaucoup avancé. Et là on apprend que tout est arrêté"

Voir l'extrait

 

Chaque mercredi à partir de 14h et jusqu'à 17h, Tâm Tran-Huy présente en direct les "Questions au Gouvernement" au Sénat, suivi d'un débat en plateau.

Expert

Contact Presse