Ils l'ont dit sur Public Sénat dans "Bonjour Chez Vous ! - Spéciale Sénatoriales 2023" - Lundi 25 septembre 2023

25 septembre 2023

Ils l'ont dit dans "Bonjour Chez Vous ! - Spéciale sénatoriales 2023" sur Public Sénat 

Avec Patrick Kanner, Président du groupe PS au Sénat, sénateur du Nord ; François Patriat, Président du groupe RDPI-Renaissance au Sénat, sénateur de la Côte-d'Or et Christine Lavarde, sénatrice (LR) des Hauts-de-Seine 

Propos recueillis par Oriane Mancini

Lundi 25 septembre 2023

Pour Patrick KANNER, Président du groupe PS au Sénat :

A propos de l'entretien accordé par Emmanuel Macron en parallèle de l'élection :
"Il n’y a pas de mépris de la part du président de la République. Je crois qu’il s’en fout."
Voir l'extrait vidéo

"Nous étions 64 hier, nous sommes au moins 64 aujourd’hui. Les élus ont jusqu’au 3 octobre pour s’inscrire. Une barre de 100 sénateurs de gauche devrait être tutoyée ou dépassée", se félicite Patrick Kanner avant d'évoquer les divisions à gauche.
Voir l'extrait vidéo

 

Intervention en duplex de Christopher Szczurek, nouveau sénateur RN du Pas de Calais : "Je suis désolé que Monsieur Kanner soit toujours dans ces éléments de langage qui ne sont plus adaptés à l’époque. Le succès du Rassemblement national, c’est aussi l’échec du Parti socialiste."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Pour François PATRIAT, Président du groupe RDPI-Renaissance au Sénat :

"Pour 2022/2023 le prix du bouclier c’est 90 milliards que l’Etat a pris sur le budget. On ne peut pas vouloir tout et son contraire. Gouverner n’est pas si facile que ça, les choix sont difficiles",
Voir l'extrait vidéo

Sur la perte de sièges au Sénatoriales 2023 :
"On nous avait prédit une Bérézina. On sera plus de vingt, donc on ne peut pas parler de défaite pour le camp présidentiel. Ce que je regrette à titre personnel c’est que les MoDem ne siègent pas avec nous."
Voir l'extrait vidéo

 

Pour Christine LAVARDE, Sénatrice (LR) des Hauts-de-Seine :

"Un certain nombre de partis nationaux ne sont pas représentés au local. Par contre, aujourd'hui il y a deux échelles et on ne vote pas de la même manière quand on vote pour des élus de proximité."
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse