INÉDIT : "Femmes en peine, les oubliées de l'Amérique", suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi, samedi 12 novembre à 21h sur Public Sénat

9 novembre 2022

Samedi 12 novembre à 21h, ne manquez pas le documentaire inédit "Femmes en peine, les oubliées de l'Amérique", suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc". 

SAMEDI 12 NOVEMBRE À 21H

 

INÉDIT

FEMMES EN PEINE, LES OUBLIÉES DE L'AMÉRIQUE 

Réalisé par Brice Lambert

Produit par TV Presse Productions

52’ – 2022

Un tiers des femmes incarcérées dans le monde sont américaines. Elles sont aujourd’hui plus de 230 000. Ce chiffre a été multiplié par 7 en seulement 35 ans. C’est la catégorie de population carcérale qui progresse le plus rapidement aux États-Unis, alors que le nombre d’hommes en prison diminue.

Quels sont les mécanismes qui conduisent tant de femmes derrière les barreaux ? Comment expliquer une si forte hausse ? Quid des conséquences sociales d’un tel phénomène ? L’incarcération de masse réduit-elle la criminalité ?

A travers l’exemple de l’Oklahoma, État de tous les records, ce documentaire inédit, propose de décrypter les réalités qui se cachent derrière ces chiffres, tout en explorant les initiatives qui tentent de remédier à cette crise sans précédent.

 

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc" autour du sujet : "Femmes en peine : Quand la justice punit les plus vulnérables ?", avec :
    • Romain Dupeyré, avocat aux barreaux de Paris et New-York

    • Nicolas Conquer, porte-parole de Republicans Overseas France

    • Youna Rivallain, journaliste à La Vie

    • Brice Lambert, réalisateur du documentaire "Femmes en peine, les oubliées de l’Amérique"

 

  • Rediffusion le dimanche 13 novembre à 9h30 et disponible en replay après sa diffusion sur publicsenat.fr 
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme

Contact Presse