Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

28 mai 2021

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Vendredi 28 mai 2021 

Sur le discours d'Emmanuel Macron au Rwanda : 

"Le geste du président Emmanuel Macron au Rwanda était fort et empreint de solennité. C'est une nouvelle page qui s'écrit dans la relation entre la France et le Rwanda, entre nos jeunesses aussi."

Voir l'extrait

Sur l'épidémie de Covid-19

"On souhaite préserver la France d'une nouvelle vague. La relance rime aussi avec la prudence et la vigilance. Nous sommes très attentifs à l'évolution des variants, notamment du variant Indien."

Voir l'extrait

Sur la réouverture du tourisme international : 

"Dans le cadre de la réouverture du tourisme international le 9 juin, on travaille à établir avec les Européens une liste avec les pays verts, les pays rouges et les pays entre-deux."

Voir l'extrait

"Nous souhaitons de la relance touristique et de la vigilance. On fait une grande campagne avec Atout France, les Régions et les territoires pour chercher des touristes européens."

Voir l'extrait

"Nous sommes en train de travailler sur les listes de pays verts, rouges, entre-deux. Au sein de ces différentes catégories, nous travaillons aussi sur les prérequis pour pénétrer sur les sols européen et français, selon que l'on est vacciné ou pas."

Voir l'extrait

Sur l'économie de la montagne :

"Nous avons donné des outils pour que les acteurs de la montagne puissent lancer des investissements. Tout est prêt pour que les investissements puissent désormais se faire, je le souhaite dès cet été."

Voir l'extrait

Sur le parti politique Les Républicains

"C'est une droite qui a un peu perdu sa boussole. On a désormais des membres au sein des LR qui font des alliances à géométrie variable, alors que la boussole des créateurs de l'UMP était claire : pas de compromission."

Voir l'extrait

Contact Presse