Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

16 juillet 2021

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe EBRA) 

Vendredi 16 juillet 2021

Sur la vaccination : 

"La vaccination est la clef pour s'en sortir. C'est le virus qui fracture. Nous devons prendre toutes les mesures adéquates."

Voir l'extrait

Sur le pass sanitaire : 

"Le pass sanitaire permet ce droit à continuer vos activités. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. On ne peut pas mettre impunément en danger la vie d'autrui."

Voir l'extrait

"Le pass sanitaire pourra être obtenu par les français à l'étranger vaccinés avec des vaccins homologués par l'UE et équivalent."

Voir l'extrait

Sur l'aide médicale apportée à la Tunisie :

"Nous acheminons des vaccins pour nos compatriotes à l'étranger, dans les pays où il y a une carence. Il nous faut l'autorisation des pays d'acceuil et ce n'est pas simple. Je me rendrai bientôt en Tunisie, là où il y a une flamblée des cas."

Voir l'extrait

"Notre aide médicale pour la Tunisie ne s'arrête pas à l'envoi de vaccins. C'est également des équipements pour se protéger et de l'oxygène. On aura envoyé 85 tones d'équipements en juin/juillet."

Voir l'extrait

Sur la candidature de Florian Philippot à l'élection présidentielle : 

"Des personnes instrumentalisent les doutes que certains peuvent avoir, comme Florian Philippot qui présente sa candidature à la présidentielle deux jours après l'annonce des mesures sur le mode "rendez-nous nos libertés"."

Voir l'extrait

Contact Presse