Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Mercredi 15 septembre 2021
Sur la vaccination :
"Le dialogue est parfois compliqué avec des personnes parties dans un monde parallèle. Quand on voit les manifestations du samedi j'ai envie de dire 'regardez les chiffres, les faits', ils sont têtus."
Sur la hausse des prix :
"Ce gouvernement n'est pas resté les bras ballants : 25 milliards d'euros de baisse de la pression fiscale. Le fil rouge du plan de relance est la transition écologique pour éviter d’être dépendants de ces soubresauts."
Sur le tourisme :
"On voyage plus en circuit-courts, la France a une grande attractivité au coeur de l'Europe. Le fait que les asiatiques ou les Russes ne soient pas là mettent Paris en difficulté. Les littoraux ont bien marché, la montagne a été un tube de l'été."
Sur la saison en montagne :
"On a appris que le passe sanitaire pouvait aussi permettre de fréquenter des lieux en toute sécurité. Les boîtes de nuit ont rouvert avec le passe sanitaire, je ne comprendrais pas que nos télécabines ne puissent pas rouvrir"
Sur les Outre-mer :
"Tout est lié à la situation sanitaire. Il est difficile de donner de la visibilité aux acteurs. En juillet et en août ce n'est pas la haute saison aux Antilles, mais ça fait 18 mois que ça dure."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact