Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

15 septembre 2021

Jean-Baptiste Lemoyne l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mercredi 15 septembre 2021

Sur la vaccination :

"Le dialogue est parfois compliqué avec des personnes parties dans un monde parallèle. Quand on voit les manifestations du samedi j'ai envie de dire 'regardez les chiffres, les faits', ils sont têtus."

Voir l'extrait

Sur la hausse des prix :

"Ce gouvernement n'est pas resté les bras ballants : 25 milliards d'euros de baisse de la pression fiscale. Le fil rouge du plan de relance est la transition écologique pour éviter d’être dépendants de ces soubresauts."

Voir l'extrait

Sur le tourisme :

"On voyage plus en circuit-courts, la France a une grande attractivité au coeur de l'Europe. Le fait que les asiatiques ou les Russes ne soient pas là mettent Paris en difficulté. Les littoraux ont bien marché, la montagne a été un tube de l'été."

Voir l'extrait

Sur la saison en montagne :

"On a appris que le passe sanitaire pouvait aussi permettre de fréquenter des lieux en toute sécurité. Les boîtes de nuit ont rouvert avec le passe sanitaire, je ne comprendrais pas que nos télécabines ne puissent pas rouvrir"

Voir l'extrait

Sur les Outre-mer :

"Tout est lié à la situation sanitaire. Il est difficile de donner de la visibilité aux acteurs. En juillet et en août ce n'est pas la haute saison aux Antilles, mais ça fait 18 mois que ça dure."

Voir l'extrait

Contact Presse