Jean-François Copé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Jean-François Copé, maire (Les Républicains) de Meaux
Interview réalisée par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)
Vendredi 07 février 2020
Sur la réforme des retraites :
"Pour des raisons que je n'arrive pas à comprendre, tout à été fait à l'envers"{...} "C'est un cas d'école de ce qu'il ne fallait pas faire".
Voir l'extrait
"Tout a été brouillé par les ambiguïtés de la retraite à points" {...} "des psychodrames inutiles, je pense aux avocats" .
Voir l'extrait
Sur la grève des transports et des ordures ménagères à Paris :
"Je ne comprends pas que la maire de Paris ne mette pas sur la table [..] une solution qui permette de sortir de ce cauchemar. c'est inacceptable".
Voir l'extrait
Au sujet de la loi sur le communautarisme :
"Heureusement, ce qui était autrefois tabou ne l'est plus. J'ai connu une période où je me faisais insulter dans des proportions anormales" .
Voir l'extrait
Sur les déclarations de Nicole Belloubet, ministre de la justice :
"Le régalien -la sécurité, la justice, l'immigration ou la laïcité- aujourd'hui c'est la maillon faible de l'action gouvernementale. Il va bien falloir que l'on aille plus loin".
Voir l'extrait
Rapprochement LR/LREM ? :
"JP Raffarin l'a fait comme d'autres à un moment où notre famille politique était en train de dériver sur une machine à perdre. Déjà qu'on en était les spécialistes depuis ces dernières années, ça s'est aggravé".
Voir l'extrait
Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,
en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales, La Revue Parlementaire et Politique et les Indés Radios