Jean-François Copé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 12 septembre 2023

12 septembre 2023

Jean-François Copé, maire LR de Meaux, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 12 septembre 2023

Sur le Maroc : 
"Je vois avec beaucoup de tristesse la dégradation des relations diplomatiques entre nos deux pays", note Jean-François Copé. "Le Maroc est un ami avec lequel nous avons des relations économiques et culturelles très fortes."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la tribune de parlementaires de gauche et de la majorité sur l’immigration :
"(...) un rapprochement "désolant". "Aller chercher des salariés d’autres pays pour des métiers en tension est aberrant."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur LR :
"Aujourd’hui, Il n’y a pas un parti LR mais des subdivisons très nombreuses entre ceux qui sont prêts à proposer des projets nécessaires avec la majorité actuelle et ceux qui considèrent qu’il faut tout casser."
Voir l'extrait vidéo

"Je ne laisserai jamais dire que l’avenir de la droite républicaine, c’est une alliance avec Eric Zemmour. J'ai entendu Nicolas Sarkozy s’engager dans cette voie. C’est la négation de toutes les valeurs que nous défendons depuis toujours."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Emmanuel Macron :
"Les Français pouvaient donner la majorité absolue à Emmanuel Macron, ils ne l’ont pas fait. C’est fou de ne pas l’entendre. Gouverner comme il le fait est un déni de démocratie" estime Jean-François Copé qui évoque une candidature unique entre droite et majorité en 2027."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le budget :
"Il faut faire le tournant absolu de la baisse de la dépense publique. Le symbole du chèque essence à 120 millions d’euros ne sert strictement à rien. C’est d’un autre temps, c’est irresponsable."
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse