Jean-François Copé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 8 mars 2023

8 mars 2023

Jean-François Copé, maire (LR) de Meaux, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche) 

Mercredi 8 mars 2023

A propos des retraites :

"Quand un groupe parlementaire dépose 1000 ou 2000 amendements et que vous les feuilletez, vous comprenez que 80% d'entre eux sont stupides. Ils ne sont faits que pour retarder et faire durer"

Voir l'extrait

"Si il devait y avoir des blocages massifs sur les routes, les ronds-points, les autoroutes ou les dépôts de carburants et que les enjeux stratégiques du pays étaient en cause, il faudra qu'Emmanuel Macron fasse preuve de fermeté"

Voir l'extrait

"Il faut considérer les chiffres et se dire que si on le fait, ce n'est pas par plaisir. Sinon, ce sont nos enfants qui n'auront pas de quoi avoir de financement de retraites. Ce n'est pas un débat anecdotique"

Voir l'extrait

"Je trouverais bien que le président reçoive les syndicats. Pas pour céder, ce n'est pas le sujet. Mais pour les entendre et peut-être essayer de les convaincre"

Voir l'extrait

"Dès le début de ce quinquennat, Emmanuel Macron aurait dû être beaucoup plus ouvert vis à vis de la droite républicaine et proposer de partager un certain nombre de responsabilités"

Voir l'extrait

"Il est normal qu'il y ait des nuances et des idées un peu différentes au sein de la droite. Le vrai sujet, c'est entre ceux qui vont voter le texte et ceux qui ne vont pas le voter"

Voir l'extrait

"J'ose espérer que les députés LR qui marquent aujourd'hui une opposition à ce texte comprendront que leur position personnel est contradictoire avec l'engagement de la famille politique à laquelle ils appartiennent"

Voir l'extrait

 

A propos d'Aurélien Pradié :

"Quand on a ce type de comportement systématiquement hostile, on perd en crédibilité. Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'engagement politique"

Voir l'extrait

 

A propos de la journée internationale des droits des femmes :

"De temps en temps, les quotas, c'est quand même très bien. Parce que c'est ce qui permet d'imposer des choses qui ne sont jamais naturelles pour les hommes. Nous sommes dans une société machiste"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse