Jean-Noël Barrot l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 11 juillet 2024
Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe, député réélu des Yvelines, vice-président du MoDem, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lécuyer (La Voix du Nord)
Sur la majorité à l'Assemblée nationale :
“Le bloc de gauche a une nombre de députés bien inférieur à celui qu’avait la majorité présidentielle en 2022. La seule majorité trouvable, c’est celle des modérés. Le sujet n’est pas de savoir qui a le plus gros bloc.”
“Je dis que la seule majorité possible qui permet de conserver l’essentiel pour notre pays, c’est celle qui va de la gauche modérée à la droite modérée”
Sur le Premier ministre :
“Peut-être le Président de la République se tournera-t-il vers une personnalité issue d’un parti de gauche modérée, mais encore faut-il que les responsables sachent cheminer les uns vers les autres.”
“La formation politique de laquelle sera issu le Premier ministre a moins d’importance que sa capacité à rassembler”
Sur la démission du gouvernement :
“Je pense que c’est souhaitable que les ministres qui ont été élus puissent participer à ce moment très fort de la constitution du Parlement”
Sur les groupes au Parlement européen :
“Le RN a bien un tropisme, démontré par son alliance avec Viktor Orban, qui le porte vers la Russie plutôt que vers l’Ukraine”
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact