Jean-Philippe Tanguy l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 14 octobre 2024

14 octobre 2024

Jean-Philippe Tanguy, Député (RN) de la Somme, président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Vesseyre-Redon (Groupe Ebra)   

Lundi 14 Octobre 2024  

Sur les hommages à Samuel Paty et Dominique Bernard :

Je ne vais pas polémiquer en un jour pareil sur les chiffres qui sont donnés. J’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de choses à dire pour en tirer les conséquences.”
Voir l'extrait vidéo

Sur la nouvelle loi immigration :

On proposera d’aller plus loin dans le contrôle de l’immigration pour faciliter l’expulsion des clandestins. On veut une régularisation zéro des clandestins” explique Jean-Philippe Tanguy qui pose ses questions pour le vote du texte.
Voiir l'extrait vidéo

Sur l'opposition de Gabriel Attal à une nouvelle loi immigration :

“Je crois que Monsieur Attal, depuis qu’il est retourné dans l’opposition, est revenu dans ses mauvais démons. Il donne des leçons au monde entier.” tacle Jean-Philippe Tanguy
Voir l'extrait vidéo

Sur le budget :

“Ce serait étrange que le RN vote pour un budget qui n’est pas de notre parti politique. Ce qui a été présenté est inacceptable”, assure Jean-Philippe Tanguy qui compte amender le budget.
Voir l'extrait vidéo

 

Si le budget était adopté par 49.3 :

Cela prouverait un échec des négociations”, juge Jean-Philippe Tanguy . “On pourrait voter une motion de censure de la gauche si le gouvernement s’enferme à vouloir appliquer des réformes technocrates”, ajoute le député.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le procès des assistants parlementaires du FN :

C’est un procès politique”, lance Jean-Philippe Tanguy avant l’audition de Marine Le Pen, accusée d’avoir mis en place un système d’emplois fictifs.
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse