Johanna Rolland l'a dit dans "Bonjour Chez vous !" sur Public Sénat - vendredi 6 juin 2025

6 juin 2025

Johanna Rolland, Maire de Nantes, Première secrétaire nationale déléguée du PS, Présidente de France urbaine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France)

 

Sur la réélection serrée d’Olivier Faure à la tête du PS :

« Nous avons un vote clair et un parti apaisé. »

Voir l'extrait

 

Sur le congrès du PS :

« Cette fois, il n’y a pas de psychodrame, les choses ont été posées de manière claire, de manière partagée. Nicolas Mayer-Rossignol, que je veux saluer, a reconnu hier soir les résultats. »

Voir l'extrait

 

Sur l'écart de voix entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol :

« Plusieurs centaines de voix »

Voir l'extrait

 

Sur l'avenir du PS :

« Nous avons besoin d’une nouvelle étape pour le PS. Désormais, la ligne stratégique est tranchée : c’est l’union de la gauche et des écologistes. »

Elle évoque une plateforme allant « de Raphaël Glucksmann à François Ruffin ».

Voir l'extrait

 

Sur la désignation du candidat du PS à l’élection présidentielle après les municipales :

« Les municipales pour les socialistes seront un temps décisif. »

Voir l'extrait

 

Sur une éventuelle alliance avec LFI :

« Il n’y a aucun accord global qui est aujourd’hui possible. Au cas par cas sur un certain nombre, soit de circonscriptions, soit de municipales, si le RN risque de l’emporter, il y aura une discussion collective. »

Voir l'extrait

 

Expert

Contact Presse