Jordan Bardella l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat - Vendredi 1er juillet 2022
Jordan Bardella, président du RN et député européen l'a dit dans "Extra Local"
Une émission présentée par Marie Brette, en partenariat avec Territoires TV, WEO TV, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo
Vendredi 1er juillet 2022
Sur la Présidence de la commission des finances :
"Nous avions un candidat sérieux, qui a travaillé avec Nicolas Dupont-Aignan, qui est expert des questions économiques. LR a préféré un axe avec LFI, qui va déplaire au peu d’électeurs qui leur reste"
Quelle positionnement du groupe RN à l'AN ?
"Quand il y aura des mesures d’urgence qui rendent service aux Français, nous n’allons pas les bloquer. Mais quand il s’agit de la retraite à 65 ans, de la multiplication des titres de séjour, d’une justice laxiste, on s’y opposera"
Sur Elisabeth Borne :
"Elisabeth Borne est une directrice d’administration, pas une politique. Cela fait 2 mois qu’elle est en place. Quel cap ? Que va-t-elle faire avec les impôts ? L’immigration ? La sécurité ? Il faut un vote de confiance. Mais nous ne le voterons pas"
Sur l'inscription de l’IVG dans la Constitution :
"C’est un sujet de diversion. La France n’est pas le 51e Etat des Etats-Unis" (...) Aucun mouvement politique sérieux, d’ampleur en France, ne remet en cause la loi Veil, et heureusement !"
Faut-il remettre le masque dans les transports ?
"Non, je pense que la situation actuelle ne le justifie pas" (...) "Il y a consensus pour dire qu’il y a une reprise des contaminations, mais cette vague n’est pas irrémédiable"
Sur l'inflation :
"On oublie les classes moyennes, trop riches pour entrer dans les minima sociaux, et pas assez pour entrer dans la catégorie de ceux à qui Emmanuel Macron fait des cadeaux fiscaux. La logique, c’est de baisser massivement la TVA"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact