Julien Aubert l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 02 juin 2022
Julien Aubert, député LR de Vaucluse, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Alexandre Poussart
Jeudi 02 juin 2022
Sur Gérald Darmanin devant le Sénat :
"Un mea culpa très léger compte tenu de l’inefficacité du service d’ordre et des zones d’ombre (...) Le ministre s’accroche à une version que les témoins démentent, ce qui met sur la sellette la parole publique"
Sur les événements au Stade de France :
"Ce qui m’interpelle, c’est l’usage disproportionné de la force. Que des enfants ou des gens pacifiques se fassent gazés systématiquement, cela pose un vrai sujet. Ce n’est pas la première fois"
Sur l'éducation :
"Emmanuel Macron a nommé, à la suite de quelqu’un qui faisait du wokisme et du communautarisme ses ennemis n°1, un ministre qui émarge largement à ces courants de pensées" Julien Aubert ciblant Pap Ndiaye.
Sur la situation des urgences dans les hôpitaux :
"Nous n’avons pas débattu de la santé pendant la présidentielle parce que le président ne voulait pas débattre. La situation aux urgences n’est pas nouvelle. Avec le nombre de rapports sur l’hôpital, pas besoin d'une mission flash"
Sur les pronostiques des résultats des LR aux législatives :
"Les gens font la distinction entre l’étiquette et l’homme. Les législatives, c’est d’abord le choix d’une personnalité, avec des députés LR très ancrés. LR n’est pas un parti d’opposition mais d’alternance"
Sur la succession de Chistian Jacob à la tête des LR :
"J’ai d’abord un contrat avec les Vauclusiens, je leur propose un bilan. S’ils me renouvellent leur confiance, je me sentirais suffisamment fort pour proposer une offre politique"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact