Julien Aubert l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 7 novembre 2023

7 novembre 2023

Julien Aubert, vice-président des Républicains l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France)  

Sur la loi immigration :

"Elle ne permet pas de fermer la porte et permet de faire entrer des gens chez vous". Selon lui, les LR se "crédibiliseraient en expliquant au Français à quel point ce texte a été mal construit."
Voir l'extrait vidéo

"La droite n'a jamais dit qu'elle était hostile à toute régularisation. Mais nous sommes hostiles à l'idée d'une régularisation automatique, alors que personne n'est capable de chiffrer combien de régularisation cet article 3 va provoquer."
Voir l'extrait vidéo

"Les Républicains envisagent toujours de déposer une motion de censure même si un texte est voté par les LR au Sénat. "Ce sera plus compliqué pour les LR de l'Assemblée, mais le texte qui sortirait du Sénat risque d'être profondément modifié."
Voir l'extrait vidéo

"Qu'on abaisse le seuil du RIP, c'est très bien. Mais ce qu'on attend d'Emmanuel Macron, c'est qu'il prenne ses responsabilités et qu'il décide d'organiser un référendum sur l'immigration."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les déclarations de Jordan Bardella :

Julien Aubert juge que le président du RN Jordan Bardella a commis une "faute politique" en disant que Jean-Marie Le Pen n'était pas antisémite : "Quand vous êtes président d'un parti politique, vous ne niez pas les faits."
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse