Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

25 mai 2021

Julien Bayou, Secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts et candidat aux élections régionales en Île-de-France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Mardi 25 mai 2021 

 

Sur l'avion détourné en Biélorussie : 

"Concernant le détournement de l'avion Ryanair, il s'agit d'une agression de la part de la Biélorussie. C'est l'honneur de l'Europe de répondre d'une seule voix. Il faut continuer pour obtenir la libération du journaliste Roman Protasevich."

Voir l'extrait

Sur la plainte de Gérald Darmanin contre Audrey Pulvar :

"Concernant la plainte de Gérald Darmanin, plein soutien à Audrey Pulvar. Sa phrase n'a rien de diffamatoire, ce sont des faits. Vous avez un Ministre de l'Intérieur qui a marché avec l'extrême droite face au Parlement."

Voir l'extrait

Sur la présence de Gérald Darmanin lors de la manifestation des policiers

"On a un gouvernement qui prend appui sur l'extrême droite. Son rôle était de la combattre. Quand Gérald Darmanin combat-il l'extrême droite ? Il manifeste avec elle !"

Voir l'extrait

Sur la manifestation des policiers

"La présence de Yannick Jadot à la manifestation des policiers mercredi dernier était une erreur."

Voir l'extrait

"Il y a moins de policiers aujourd'hui qu'en 2007. A qui doit-on cela ? Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Je ne prend pas de leçon de sécurité de la part de la droite."

Voir l'extrait

Sur la présidentielle 2022 :

"Je suis fatigué que tout le monde me parle de la présidentielle 2022, alors que les Régions peuvent beaucoup. Nous, écologistes, sommes les seuls, en particulier en Ile-de-France, à considérer que les régionales sont une élection en soi."

Voir l'extrait

Contact Presse