Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

9 juillet 2020

Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord

Jeudi 9 juillet 2020

Sur le nouveau gouvernement :

"Quand vous avez le ministre de l'Economie qui n'est pas écolo, le Premier ministre qui n'est pas écolo, le président qui ne mesure pas le défi auquel on est confronté, une ministre de l'écologie tout aussi convaincue en vérité ne pèse pas."
Voir l'extrait vidéo

"Il y a une feuille de route c'est la convention citoyenne pour le climat, c'est ça nos attentes, je l'ai redit au Premier ministre lundi [...] Mais il ne m'a pas rassuré. Ma crainte c'est qu'il n'en dise qu'un mot, nous nous voulons des actes."
Voir l'extrait vidéo

"Il y a une mesure structurante : la rénovation thermique. Donc oui effectivement, que la ministre de l'Ecologie ait la main sur le Logement très bien. Simplement il faut mettre les budgets, la volonté politique."
Voir l'extrait vidéo

"Mettre au ministère de l'Intérieur quelqu'un qui est poursuivi pour viol [...] et qu'à la Justice on a aussi Dumond-Moretti qui n'est pas un féministe, c'est envoyer un signal profondément néfaste pour le droit des femmes."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Pierre & vacances renonce à un projet de Center Parc controversé :

"C'est une très bonne nouvelle. Je voudrais saluer toute l'action des militants qui ont permis cette victoire, qui ont occupé le site, c'est aussi les élus régionaux."
Voir l'extrait vidéo

"Ce sont les régions le bon échelon pour l'aménagement du territoire. Permettre de protéger ces espaces, créer des parcs naturels régionaux;"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la suppression de lignes aériennes quand il existe des liaisons en train à moins de 2h30 :
"Nous, nous voulons fortement désavantager l'avion pour fortement avantager le train, et le train du quotidien."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la réforme des retraites :
"C'est quand même lunaire qu'après un discours aussi lyrique en avril du président qui a dit "plus rien de sera comme avant" on nous dise "on revient avec cette réforme des retraites" où l'idée sous-jacente est la capitalisation."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'augmentation de 180 € du salaire des personnels soignants :
"Je trouve que c'est dommage de mégoter, après la période qu'a traversé le personnel médical et le délire de félicitations qu'ils ont reçu de la part du gouvernement."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la présence politique de EELV :
"[Après les régionales], il nous reviendra de proposer une alternative heureuse au pays [...] Préparer le chemin pour une candidature écologiste qui joue la gagne, qui joue le fait d'arriver 1er ou 2e au 1er tour de l'élection présidentielle."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales et les Indés Radios

Expert

Contact Presse