Julien Bayou l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

14 octobre 2020

Julien Bayou, secrétaire national d’EELV l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord)

Mercredi 14 octobre 2020

Sur les mesures sanitaires dans les transports :

"Si on ferme les bars il faut être cohérent et désengorger les transports en commun. On a parfois l'impression d'être dans des bétaillères à virus, des clusters roulants. Il faut pouvoir mettre en place des navettes rapides aux heures de pointe"

Voir l'extrait

 

Sur le couvre-feu :

"Pour moi le couvre-feu ça signe un échec [...] Vous faites comment pour faire respecter le couvre-feu quand à Champigny-sur-Marne il y a 3 policiers pour 76 000 habitants ?"

Voir l'extrait

 

Sur la gestion de la crise sanitaire : 

"A Bordeaux on a pu observer une relative maîtrise de la propagation. Clairement les écologistes ne sont pas dans le déni. Dire ça c'est alimenter la polémique et ce n'est pas du niveau du chef du gouvernement"

Voir l'extrait

"On a un sujet vis-à-vis des lycées vétustes, des salles trop petites [...] Ce n'est pas que la responsabilité de V. Pécresse, le ministre Blanquer est en responsabilité également"

Voir l'extrait

 

Sur la discussion avec A. Pulvar pour les régionales :

"Nous sommes ouverts simplement nous portons des propositions et nous entendons bien qu'elles soient mises en œuvre. Une fois qu'elle sera désignée par les socialistes comme leur candidate on discutera"

Voir l'extrait

 

Sur le report des élections régionales :

"Nous disons comme depuis le début de la crise : priorité à la santé. L'enjeu c'est d'adapter la campagne, faire une campagne "Covid-compatible" et peut-être se donner une clause de revoyure en février"

Voir l'extrait

 

Sur la Convention Citoyenne :

"La réponse d'E. Macron est une vaste blague. C'est presque insultant. Alors qu'il avait dit je reprendrai toutes les propositions sans filtre, dans la lettre il dit on fera plus tard, différemment, dans une moindre portée"

Voir l'extrait

 

Sur la politique écologiste : 

"Il y a des personnes qui sont anti-écolo et qui l'assument. C'est finalement plus franc qu'un président qui va vous servir des discours toujours plus verts et qui va réintroduire les pesticides néonicotinoïdes"

Voir l'extrait

 

 

Expert

Contact Presse