Julien Denormandie l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Patrice Moyon du groupe Ouest France
Mercredi 24 février 2021
Sur l'instauration de menus sans viande dans les cantines scolaires :
"Tout parent d'élève a pu être interloqué par la décision d'arrêter de servir de la viande dans les cantines scolaires. La Covid a bon dos vis-à-vis de l'instauration d'une idéologie, d'un positionnement d'@EELV vis-à-vis de l'élevage"
"Je m'inscris totalement en opposition de ce cliché visant à dire que l'agriculture et l'environnement ne sont pas conciliables"
Sur la saturation des nappes phréatiques :
"Concernant les nappes phréatiques à saturation des Deux-Sèvres, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon viennent, main dans la main, manifester, pour s'opposer au projet. Là, on est dans de l'instrumentalisation politique."
Sur les relations commerciales dans le secteur agricole :
"Nous embarquons les distributeurs et les industriels vers une contractualisation tripartite pour la transparence. L'obtention des accords de chacun se fera entre début mars et l'été afin d'entamer des négociations l'an prochain"
Sur l'exportation de produits français :
"Là où on était la première puissance exportatrice européenne, depuis plusieurs années, les allemands sont devant nous. C'est peut être mon côté un peu franchouillard mais je préfère que ce soit notre agriculture qui soit devant"
Sur la grippe aviaire :
"Les séquences génomiques que nous avons fait ont révélé que le virus de la grippe aviaire en France n'avait pas les caractéristiques de transmission à l'homme"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact