Julien Odoul l'a dit dans "Bonjour Chez vous !" sur Public Sénat - lundi 03 février 2025
Julien Odoul, Député de l’Yonne & Porte-parole du RN, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Steve Jourdin & Stéphane Vernay (Ouest France)
Au sujet de l'utilisation du 49-3 pour faire adopter le budget :
"Ce n’est jamais une bonne décision de passer en force et de ne pas accepter le débat. Ce budget n’est pas un mauvais budget, c’est un très mauvais budget."
Au sujet d'une potentielle motion de censure :
"Nous [les membres du Rassemblement National] avons une réunion cette après-midi pour arrêter notre position (...) Les Français n'attendent pas un budget, ils attendent une rupture, des améliorations"
"Nous ne souhaitons pas le chaos, nous ne sommes pas La France insoumise, mais nous ne pouvons pas accepter ce budget (...) On ne va pas se fier aux socialistes qui ont juste négocié des chèques pour leurs petits copains des collectivités."
Au sujet de l'aide médicale d'Etat :
"Bruno Retailleau a fait beaucoup de mousse, mais l'AME ne va pas bouger d’un centime, c’est un gel des crédits de 2024. C’est un symbole extrêmement grave de la collision PS-LR qui a amené à la trahison."
Au sujet de Bruno Retailleau :
"Il est le nouveau robot qui parle comme le RN, mais se couche au dernier moment. Il est gangréné par le même politiquement correct que Sarkozy ou Darmanin : l’homme de droite dure qui est le tenant de la gauche molle."
Au sujet d'une potentielle dissolution de l'Assemblée nationale :
"On se prépare activement, nous auditionnons des candidats pour détecter les meilleurs profils et donnons des formations. Il y a aussi un travail de détection en amont sur les réseaux sociaux pour avoir la meilleure équipe possible."
Au sujet des propos de Bernard Arnault sur la fiscalité :
"Je comprends ce ras-le-bol. Cette submersion fiscale est insupportable. Vous ne me verrez jamais comprendre les délocalisations : il faut créer un terreau favorable pour maintenir les emplois en France."
Au sujet du protectionnisme américain :
"Trump applique la politique pour laquelle il a été élu. Il défend les intérêts américains, à nous de défendre les intérêts français. Il faut s'inspirer de cette philosophie, le protectionnisme n'est pas un gros mot."
Au sujet du rapprochement AfD - CDU en Allemagne :
"Il y a en Allemagne un ras-le-bol de la submersion migratoire. L’AfD ne fait pas partie de nos alliés au Parlement européen, mais vive le suffrage universel, libre aux peuples d'élire leurs représentants."
Au sujet de la défaite de Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges :
"C’est une défaite cinglante pour tous les islamistes, tous les dealers, toutes les racailles. C'est le front républicain qui a gagné grâce à l'appel de Jordan Bardella."