Frédéric Valletoux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Lundi 23 septembre 2024

23 septembre 2024

Frédéric Valletoux, députés Horizons de Seine et Marne, ancien ministre délégué chargé de la santé et de la prévention, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA)

Sur la dissolution : 

"La dissolution a servi pour élargir la majorité parlementaire, à trouver les contours d’une coalition qui permette de donner une assise parlementaire au travail gouvernemental”

Voir l'extrait 

 

Sur la représentation d'Horizons au gouvernement : 

"Horizons soutient la volonté qu’une solution dans l’arc central puisse être trouvée. Horizons est un groupe qui continue d’augmenter, un nouveau député va rejoindre les rangs”

Voir l'extrait 

 

Sur le soutien au gouvernement d'Horizons : 

"Le soutien au gouvernement se jouera texte par texte, mais avec un état d’esprit qui est positif. Ce n’est pas un chèque en blanc"

Voir l'extrait 

 

Sur l'aide médicale d'état : 

"Si on découvrait dans le discours de politique générale que l’objectif serait de supprimer l’AME ce serait une ligne rouge. On a aujourd'hui une incertitude sur la feuille de route”

Voir l'extrait 

 

Sur les mesures fiscales : 

"Qu’on évoque une réforme fiscale temporaire de manière exceptionnelle pour faire face à ce mur du déficit public, pourquoi pas”

Voir l'extrait 

 

Sur la réforme des retraites : 

"Je trouve que l'approche de Michel Barnier est intéressante, c’est du dialogue social. C’est de la discussion avec les partenaires sociaux que peuvent émerger des ajustements à la réforme des retraites, il ne parle pas de la suppression"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse