Vincent Jeanbrun l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - lundi 13 janvier 2025

13 janvier 2025

Vincent Jeanbrun, Député (La Droite Républicaine) du Val-de-Marne et porte-parole du groupe La Droite Républicaine à l’Assemblée nationale , l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini & Stéphane Vernay (Ouest France)

Au sujet des retraites :

"Suspendre la réforme des retraites, c’est sauter dans l’inconnu d’un point de vue budgétaire"

Voir l'extrait

 

"Que la réforme des retraites qui avait été conduite de manière expéditive puisse être rediscutée, pas de problème. Mais sans suspendre"

Voir l'extrait

 

Au sujet du budget :

"Ce que nous attendons du gouvernement Bayrou, c’est de trouver des économies avant toute évocation d’un levier fiscal. Nous ne voterons pas un budget dans lequel il y aura des augmentations d'impôts"

Voir l'extrait

 

"Survivre trois quatre mois de plus dans un pacte de non-censure pour plonger le pays sur le très long terme dans le chaos, ce serait une telle absurdité. Nous ne sommes pas ceux qui menaçons de censure"

Voir l'extrait

 

A propos d'un référendum :

"Il y a une majorité de Français qui aimerait qu'on soit plus fort dans notre capacité à décider qui rentre et qui sort de notre territoire"

Voir l'extrait

 

Au sujet de la proposition de Gérald Darmanin de créer une prison spécialisée :

"Dans une prison dite “classique”, on n’a pas forcément les outils juridiques, humains et financiers pour apporter tout le contrôle nécessaire"

Voir l'extrait

 

Sur l'organisation du parti LR :

"Il faut prendre le temps d’avoir une direction collégiale. Il n'y a pas de guerre d’égo [à LR]. Je crois à une ligne de droite populaire qui défend la méritocratie et le travail"

Voir l'extrait