Laurent Berger l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

16 mars 2021

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Patrice Moyon du groupe Ouest France

Mardi 16 mars 2021

Sur la conférence sociale :

"Un travail entre les organisations syndicales et patronales est prévu jusqu'au mois de juin pour se préparer à la sortie de crise."

Voir l'extrait

Sur la réforme assurance-chômage : 

"Nous ne sommes pas d'accord sur tout avec @JeanCASTEX, notamment sur la réforme assurance-chômage. Néanmoins, nous avançons sur les mesures de soutien."

Voir l'extrait

"Nous allons incarner les travailleurs et les chômeurs les plus précaires qui vont subir les décisions scandaleuses conduites par la réforme assurance-chômage."

Voir l'extrait

Sur les travailleurs de la "deuxième ligne" : 

"Il faut une reconnaissance effective des travailleurs de deuxième ligne sur la durée à travers une prime. Il faut aussi que les organisations patronales assument leurs responsabilités dans les branches."

Voir l'extrait

"La @CFDT va se battre pour que la prime de 1000 euros annoncée par @JeanCASTEX soit versée pour tous les salariés."

Voir l'extrait

Sur le télétravail : 

"En sortie de crise, je crois que le télétravail va s'installer. On constate une intensification du travail, une faiblesse des pauses. Néanmoins, il faudra des limites à cette pratique pour éviter l'isolement."

Voir l'extrait

Sur l'éviction d'Emmanuel Faber de la présidence de Danone :

"Nous sommes inquiets quant aux raisons d'éviction d'@EmmanuelFaber de la présidence de @Danone. Une entreprise n'a pas simplement un but de rentabilité, mais a aussi une responsabilité environnementale et sociale."

Voir l'extrait

Sur la réforme des retraites : 

"Je dis à ceux qui pensent que l'on peut faire une réforme paramétrique des retraites, c'est-à-dire augmenter l'âge d'ici la fin du quinquennat : vous êtes dingues !"

Voir l'extrait

Contact Presse