Laurent Berger l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Patrice Moyon du groupe Ouest France
Mardi 16 mars 2021
Sur la conférence sociale :
"Un travail entre les organisations syndicales et patronales est prévu jusqu'au mois de juin pour se préparer à la sortie de crise."
Sur la réforme assurance-chômage :
"Nous ne sommes pas d'accord sur tout avec @JeanCASTEX, notamment sur la réforme assurance-chômage. Néanmoins, nous avançons sur les mesures de soutien."
"Nous allons incarner les travailleurs et les chômeurs les plus précaires qui vont subir les décisions scandaleuses conduites par la réforme assurance-chômage."
Sur les travailleurs de la "deuxième ligne" :
"Il faut une reconnaissance effective des travailleurs de deuxième ligne sur la durée à travers une prime. Il faut aussi que les organisations patronales assument leurs responsabilités dans les branches."
"La @CFDT va se battre pour que la prime de 1000 euros annoncée par @JeanCASTEX soit versée pour tous les salariés."
Sur le télétravail :
"En sortie de crise, je crois que le télétravail va s'installer. On constate une intensification du travail, une faiblesse des pauses. Néanmoins, il faudra des limites à cette pratique pour éviter l'isolement."
Sur l'éviction d'Emmanuel Faber de la présidence de Danone :
"Nous sommes inquiets quant aux raisons d'éviction d'@EmmanuelFaber de la présidence de @Danone. Une entreprise n'a pas simplement un but de rentabilité, mais a aussi une responsabilité environnementale et sociale."
Sur la réforme des retraites :
"Je dis à ceux qui pensent que l'on peut faire une réforme paramétrique des retraites, c'est-à-dire augmenter l'âge d'ici la fin du quinquennat : vous êtes dingues !"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact