Laurent Hénart l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 10 décembre 2021

10 décembre 2021

Laurent Hénard, Président du parti radical l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du groupe Ebra

Vendredi 10 Décembre 2021

Sur la réforme de l’espace Schengen :

"Je pense que Emmanuel Macron a l’aura politique pour le faire. Il faut qu’on y arrive. Ce sujet des frontières nationales inquiète nos concitoyens et fait prospérer l’extrême droite."
Voir l'extrait vidéo

Mettre fin à la règle des 3% du déficit ?

"Pour les dépenses courantes, il faudrait que les États puissent être à l’équilibre. Pour les dépenses d’avenir, comme la transition écologique, il est logique d’emprunter."
Voir l'extrait vidéo

Sur la Covid-19 :

"Je pense que sur la vaccination volontaire, on n’a pas atteint le maximum. En France on sait faire 80% du chemin, mais on a du mal à faire les 20% restants", pointe Laurent Hénard "On n’a pas pris le temps d’expliquer, de convaincre"
Voir l'extrait vidéo

Interdire le port du voile ?

"La législation a trouvé un point d’équilibre qui est clair. Le sujet c’est de permettre à ceux qui ont des responsabilités sociales d’appliquer le principe de laïcité. Dans le monde du travail, c’est un vrai sujet"
Voir l'extrait vidéo

Sur la Présidentielle :

"Le paysage politique français est hors sol. Maintenant les partis sont des écuries présidentielles. À chaque aventure personnelle : un parti, un changement de ligne et d’idées. C’est ce qui a amené le PS et l’UMP a ne plus être des partis pivots."
Voir l'extrait vidéo

"J’ai proposé que les radicaux soutiennent Emmanuel Macron qui est pour moi le candidat à venir le plus proche des principes que nous défendons", explique Laurent Hénard qui souhaite "que son parti entre dans la maison commune "Ensemble citoyens !"
Voir l'extrait vidéo

 

Valérie Pécresse, une candidate pour les radicaux ?

"On a quitté l’UMP il y a 10 ans parce qu’on ne voulait pas participer à la dérive Patrick Buisson", rappelle Laurent Hénard "On est encore dans cette dérive quand on court derrière Zemmour ou Le Pen"
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse