Laurent Jacobelli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - lundi 20 mars 2023

20 mars 2023

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement National, député de Moselle, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA) 

Lundi 20 mars 2023

A propos de la motion de censure :

"Éric Ciotti et Olivier Marleix sont plus prompts pour aller à la soupe que pour défendre l’intérêt général. Les quelques députés LR qui veulent voter la motion de censure, il faut les aider à passer à l’acte."

Voir l'extrait

"Que les députés LR votent les motions de censure, peu importe laquelle. Je crois qu’il reste quelques députés LR sincères. Tous ceux qui se sentent patriotes sont les bienvenus avec nous."

Voir l'extrait

"La motion de censure dit deux choses : le projet de loi on en veut pas, Elisabeth Borne c’est fini. Le but ce n’est pas de défendre son petit pré carré."

Voir l'extrait

 

A propos de la décision d'Aurélien Pradié de voter la motion de censure : 

"Chaque voix est une bonne nouvelle. On est juste là pour dire Elisabeth Borne, faites vos valises, et dans vos valises, mettez votre réforme des retraites."

Voir l'extrait 

 

A propos de la poursuite de la contestation :

"Tant que les gens veulent s’exprimer et le font dans le cadre de la loi et sans violence et que Gérald Darmanin joue son rôle, évidemment. Cette réforme ne peut pas passer contre le peuple."

Voir l'extrait

 

A propos de la position d'Emmanuel Macron face aux contestations : 

"Emmanuel Macron veut aller jusqu’au bout, bouffi d’orgueil. Il s’est emmuré lui-même dans la forteresse qu’il a construite, avec un gouvernement à la botte et un reniement du Parlement."

Voir l'extrait

 

A propos de la procédure de référendum d'initiative partagée lancée par les parlementaires de gauche : 

"Si l’hypocrisie avait un nom, elle s’appellerait Nupes. Ils ont refusé de voter notre motion référendaire parce qu’elle venait de notre camp. J’espère que ça ira au bout, mais 4,8 millions de signatures, ce n’est pas la voix la plus simple."

Voir l'extrait

 

A propos des législatives : 

"Si nous nous appelons le RN, c’est parce que nous voulons rassembler la France. Ce serait un gouvernement plus large que nous envisageons."

Voir l'extrait

 

A propos de la permanence d'Eric Ciotti, vandalisée ce week-end : 

"Je vois à l’Assemblée nationale des députés devenus des députés racailles, menacer et invectiver comme ceux de la Nupes. Cela créée une légitimité chez les plus radicaux, ils se sentent adoubés par ces députés violents et hurleurs."

Voir l'extrait

 

A propos des manifestations spontanées :

"Pourquoi pas. Par contre il y a des limites à ça. La première c’est le respect de la loi, la deuxième c’est la violence. Si ça se fait pacifiquement, pourquoi pas."

Voir l'extrait

 

A propos de la grève du bac :

"Cela fait partie des limites, il ne faut pas infliger la double peine aux Français. Ces pauvres jeunes à qui on annonce qu’ils n’auront pas de retraites, s’ils ne peuvent pas passer leur bac... Il faut penser à leur avenir."

Voir l'extrait

 

A propos de la réforme immigration :

"Dans certains secteurs, les salaires ne correspondent pas à la dureté du métier. Ce que veut faire cette réforme, c’est qu’il y ait des esclaves modernes qui viennent du bout du monde, c’est un moyen de tirer les salaires vers le bas."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse