Laurent Jacobelli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 12 octobre 2022

12 octobre 2022

Laurent Jacobelli, député (RN) de Moselle, porte-parole du RN, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)  

Mercredi 12 octobre 2022

Sur la réquisition des personnels face à la pénurie de carburant :

"Comme toujours, ce gouvernement attend qu’il soit trop tard pour réagir avec des mesures un peu dures, brutales, même si elles sont nécessaires" déplore Laurent Jacobelli "La France ne peut pas etre bloquée"
Voir l'extrait vidéo

 

Le député RN Alexandre Loubet rappelé à l’ordre à l’AN :

"Le mot ‘lâche’ est un adjectif qualificatif, pas une insulte", défend Laurent Jaconelli "Si on ne peut plus parler librement à l’AN, c’est un recul terrible de la démocratie. Le gouvernement perd ses nerfs"
Voir l'extrait vidéo

 

Un 49.3 pour faire adopter le budget 2023 ?

"C’est une solution de facilité et - si vous me le permettez - une solution un peu lâche", tacle Laurent Jacobelli "Si les LR s’opposent au budget, qu’ils votent une motion de censure ! D’où qu’elle vienne, le RN la votera"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Loi de programmation militaire :

"Le budget serait en augmentation de 3 milliards, mais ils correspondent à peine à l’inflation", pointe le RN Laurent Jacobelli "Il y aura des pénuries d’armements, si nous sommes attaqués, nous ne tiendrons pas longtemps"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la réforme contestée de la PJ :

"Gérald Darmanin est hors sol comme tous les ministres de ce gouvernement. Il prend des décisions avec deux objectifs : sauver sa peau et faire de la com’", estime Laurent Jacobelli "Les annonces ont été faites avant la concertation"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Edouard Philippe devant la CJR :

"On a un chef de gouvernement qui n’a pris aucune décision d’urgence quand il a reçu les premières alertes sur le covid , a déclaré que le masque ne servait à rien. Il a couvert un gouvernement qui a menti et failli"
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse