Laurent Saint-Martin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

19 novembre 2020

Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne, rapporteur général de la Commission des finances, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Jeudi 19 novembre 2020

Sur la rencontre du Gouvernement et du Conseil français du culte musulman : 

"La rencontre entre le chef de l'Etat et le CFCM va dans le bon sens. Il y a un sujet de structuration de l'islam en France, pour qu'il devienne un islam de France"

Voir l'extrait

Sur le Black Friday : 

"L'idée n'est pas de dire qu'au Black Friday, tout le monde réouvre, pour se ruer dans les commerces. L'idée est peut être plutôt de demander à Amazon de décaler cette date pour les petits commerces."

Voir l'extrait

Sur la reprise de la croissance : 

"Nous sommes en capacité d'avoir une économie très résiliente, qui peut tout à fait reprendre une activité normale. Nous pouvons espérer avoir une croissance autour de 8 points dès l'année 2021".

Voir l'extrait

Sur le déficit structurel de la France : 

"Il faudrait changer de regard sur les critères dit "de Maastricht". Il faudrait regarder si la France est capable d'assumer son déficit structurel, c'est à dire hors crise"

Voir l'extrait

Sur Amazon : 

"Il ne faudrait pas croire que, tout d'un coup, Amazon serait le grand méchant et que les petits commerces seraient les petits gentils. Amazon est utile pour beaucoup de personnes, quand elles n'ont pas de commerces de proximité"

Voir l'extrait

Sur la Loi "sécurité globale : 

"Il faut arrêter, face à une fausse naiveté, de dire qu'il est possible, sur les réseaux sociaux, d'appeler à lyncher un policier en montrant son visage. Les forces de l'ordre nous protègent."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse