Laurent Saint-Martin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 26 novembre 2021

26 novembre 2021

Laurent Saint-Martin, Député LREM du Val-de-Marne, Rapporteur général du budget l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon du groupe Ebra

Vendredi 26 Novrembre 2021

Sur le Pass sanitaire :

"Avec la 3ème dose et tests valables 24h "notre ligne n'a pas changé" pour Laurent Saint-Martin "Mais face à la recrudescence il faut resserrer des critères pour qu'il y ait plus de vaccination."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la vaccination :

"Ce qui est sûr c’est qu’en ne se vaccinant pas, on se met en danger soi-même et l’on continue à mettre en danger les autres. C’est insupportable de se dire que des familles meurent parce qu’elles ne se font pas vacciner."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Antilles :

"La priorité c’est de maintenir et rétablir l’ordre public. La situation sanitaire est un alibi pour certains débordements qui sont inacceptables. Ce n’est pas à Sébastien Lecornu d’aller régler les problèmes d’ordre public."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'obligation vaccinale en Outre-mer :

"Le ministre regardera au cas par cas les situations complexes. Il faut agir avec discernement. Mais l’obligation vaccinale est une nécessité pour la sécurité sanitaire des patients, nous assumons cela."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le naufrage dans la manche :

"Le réseau de passeurs est criminel, nous devons les harceler. Quand nous démantelons les camps de migrants, c’est pour empêcher cette facilité qu’ont les passeurs à regrouper des personnes pour organiser leur trafic."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le rejet du budget 2022 par le Sénat :

"Les LR, qui sont en campagne interne, nous disent qu’on dépense trop. Mais quand il faut citer un budget à diminuer, silence radio ... Parce qu’ils savent très bien que l'on a fait un bon budget."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'indemnité-inflation :

"8 millions de Français auraient été bénéficiaires dans la version du Sénat. Halte à l’hypocrisie. On ne peut pas dire qu’il faut vite réagir face à l’inflation et quand nous le faisons, ils disent que c’est mal ciblé."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Dette :

"La signature française sur les marchés est excellente et la dette est soutenable. Il faut rester vigilant si les prochains gouvernements ne savent pas montrer un sérieux budgétaire, alors cela pourra devenir une inquiétude à terme."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur "Ensemble citoyens", qui va rassembler la majorité présidentielle :

"Cette maison commune c’est un formidable mouvement pour montrer que l’on est uni. Notre ADN, c'est une façon de faire de la politique toujours plus ancrée dans la société civile."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse