Le service communication de Public Sénat recherche son stagiaire, disponible dès que possible !

28 août 2019

Rattaché(e) à la chargée de communication, vous êtes animé(e) par la volonté de développer l’image de la chaîne auprès de la presse traditionnelle et sur le web.

Les principales missions sont :

  • Relations presse : rédaction des annonces presse (communiqué, tweet...), relances téléphoniques, mise en ligne du matériel promotionnel, revues de presse, analyse des retombées, gestion des fichiers presse, etc…
  • Mise à jour du site internet Public Sénat Pro
  • Participation à la conception des événements dont la chaîne est partenaire (ex : Salon Des Maires) : logistique, recherche de goodies, présence sur place, etc...
  • Relations Publiques : conception des événements de communication tels que : conférence de presse, avant-premières… (envoi et suivi des invitations, accueil des invités, logistique, retombées de l’évènement…)
  • Participation à l’élaboration de la Newsletter interne hebdomadaire
  • Animation des réseaux sociaux au quotidien (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…)
  • Veille concurrentielle

Profil souhaité et qualités requises :

Etudiant(e) d’une école de communication (EFAP, CELSA, ISCOM, ECS, etc..) de niveau Bac + 3, vous faites preuve de :

  • Autonomie et rigueur
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Intérêt pour la vie politique et les médias
  • Connaissance de Photoshop, Indesign ainsi que des réseaux sociaux

A savoir

Poste basé 92 bd Raspail 75006 Paris, à pouvoir dès que possible pour une durée de 6 mois

Personne à contacter : Pauline Sortino (p.sortino@publicsenat.fr)