J-6 : les élections sénatoriales, en direct et exclusivité :

Dimanche 27 septembre à partir de 16h30

Présenté par Tâm Tran Huy, Alexandre Poussart et Rébecca Fitoussi

 

 

SOIRÉE SPÉCIALE ÉLECTIONS SÉNATORIALES :

En exclusivité, le dimanche 27 septembre, Public Sénat propose une couverture inédite des élections sénatoriales. Pour la première fois de son histoire, tout au long de cette soirée spéciale, la chaîne fera appel à la réalité augmentée. Une technologie qui offre aux téléspectateurs une vision éclairante des départements à scruter, des sénateurs élus ou battus, des "couleurs" politiques qui se distinguent dans l’hémicycle…  

Dès 16h30, au cœur de la salle des conférences depuis le Palais du Luxembourg, Tâm Tran Huy sera en direct pour une édition spéciale. Accompagnée d’Alexandre Poussart, ils décrypteront les grands enjeux de ce scrutin.

A 17h30, les premiers résultats et les tendances données par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart. Tout au long de la soirée, lors de points réguliers, Fanny Conquy livrera en temps réel les derniers résultats dans les 63 circonscriptions renouvelables, en métropole et outre-mer. Avec des duplex depuis 4 villes clés : Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.

Puis de 21h à 22h30, Rébecca Fitoussi et ses invités (sénateurs et politologues) analyseront et commenteront les derniers résultats. Avec notamment le politologue Pascal Perrineau; Benjamin Morel, maître de conférences en droit public; Philippe Dallier, Vice-président du Sénat

**De 20h à 21h : rediffusion de la tranche 16h30-20h

**De 22h30 à 00h : rediffusion de la tranche 21h-22h30

Lundi 28 septembre dès 07h30 :

« BONJOUR CHEZ VOUS ! » et "ALLONS PLUS LOIN", ÉMISSIONS SPÉCIALES 

Lundi 28 septembre dès 7h30, Oriane Mancini et ses invités seront en direct dans « Bonjour Chez Vous ! » pour une émission spéciale débrief des élections sénatoriales, avec en duplex les journalistes de la rédaction de Public Sénat depuis Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg. Puis à 18h, Rébecca Fitoussi, en direct de la Salle des conférences du Sénat, reviendra avec ses invités sur les résultats et décryptera les enseignements de ce scrutin..

Jeudi 1er octobre :

ÉDITION SPÉCIALE ÉLECTION DU PRÉSIDENT DU SÉNAT 

A partir de 14h30, suivez l'élection du Président du Sénat, en direct sur Public Sénat, présentée par Tâm Tran Huy.

Saison 2020-2021 : une nouvelle amplitude numérique

Cette saison, Public Sénat déploie une nouvelle ambition numérique afin de répondre toujours plus aux usages de l'information

70% des téléspectateurs réguliers (*) de la chaîne ont désormais le réflexe de se rendre sur les supports numériques de Public Sénat. Il est essentiel d'amplifier l'exposition de nos contenus pour atteindre le plus largement tous les publics. En plus d'un nouveau site à l'été 2021, Public Sénat poursuit ses innovations en terme de contenus et de distribution.

« Sénat Stream »

Pour la 3ème année consécutive, Jean Massiet, fondateur de la chaîne Accropolis sur Twitch poursuit sa collaboration avec Public Sénat autour du concept original "Questions aux Sénateurs" en proposant une nouvelle émission qui consacre ainsi plus de 3h de direct dédiées au travail du Sénat.

Fort du succès des "Questions au Gouvernement" auprès des téléspectateurs, Public Sénat poursuit sa stratégie d'accessibilité à la politique auprès de tous avec un nouveau rendez-vous inédit : "Sénat Stream". Chaque mercredi de 14h à 17h, Jean Massiet commentera en direct sur Twitch les Questions au Gouvernement au Sénat et interviendra en direct sur le canal 13 de la TNT, auprès de Tâm Tran Huy.

Dans la foulée, « Questions au Sénateurs », en direct, à 17h. Pendant une heure, il reçoit un(e) sénateur(trice) qu’il interroge sur son parcours et les grands sujets d’actualité. Sa communauté est invitée à poser des questions en direct au sénateur, relayées par Jean Massiet.

Saison 2020-2021 : les nouveaux contenus

Très largement plébiscitée par les téléspectateurs pour la qualité de son offre éditoriale (*), Public Sénat poursuit sa mission de service public en mettant à l'honneur l'énergie des territoires, à travers deux nouvelles thématiques : économie et culture.

Ces thématiques, en prise directe avec l'actualité, ont pour objectif de démontrer la richesse de l'industrie française, de la capacité à rebondir économiquement en devenant plus responsable ou encore à capitaliser sur la culture comme lien social et sociétal.

"Cocorico" présentée par Yves Jégo

Depuis 10 ans à la tête de la certification "Origine France Garantie", Yves Jégo poursuit inlassablement son combat pour réhabiliter le produire en France.

Aujourd’hui, à travers une nouvelle émission, COCORICO, diffusée chaque mois sur Public Sénat, l’ancien ministre nous invite à découvrir ou redécouvrir notre patrimoine industriel, resté trop longtemps invisible, voire méprisé.

C’est un véritable Tour de France des savoirs-faire industriels auquel nous convie Yves Jégo, parti sur les routes à la rencontre des acteurs du Made in France.

Dans chaque émission, deux bijoux du patrimoine industriel français seront mis à l’honneur à travers une découverte des procédés de fabrication et un entretien vérité avec le dirigeant. C’est la France oubliée des usines qui sera ainsi mise sous les projecteurs à travers les femmes et les hommes qui vont vivre ou revivre l’industrie française.

La 1ère émission sera diffusée le mardi 20 octobre à 22h00.

VOIR LE TEASER

 

« Pourvu que ça dure ! », l’émission qui rend l’éco responsable sur Public Sénat

Chaque mois, David Jacquot présente "Pourvu que ça dure", un magazine de 26 minutes pour comprendre pourquoi le monde économique ne sera plus tout à fait le même après l’impact historique du coronavirus.

Une émission pour qui le critère de durabilité est désormais un facteur clé de succès dans le monde de l’entreprise. Tournée en extérieur et itinérante, "Pourvu que ça dure" alterne plateaux et reportages partout en France.

La 1ère émission sera diffusée mardi 29 septembre à 22h.

 

Prochainement, Public Sénat proposera un programme court quotidien sur les initiatives culturelles et patrimoniales, en région.

Dans ce sillon, Public Sénat étend son partenariat avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais (RMN-GP) en devenant partenaire d'exposition dans les territoires. 

A l'automne, Public Sénat diffusera un documentaire inédit et exceptionnel de Serge Moati : "Les années Lang".

(*) Etude IFOP de notoriété et d'image - septembre 2020

Experts