Les Temps Forts du 02 au 08 mai 2020 - Semaine 19

14 avril 2020

Les Temps Forts du Samedi 02 au Vendredi 08 mai 2020 - Semaine 19

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 19 est à télécharger en bas de cette page. 

Samedi 02 mai - 21h

"À NOTRE TOUR !"

Un documentaire d'Hanna Assouline, Produit par Chaï Chaï Films, 52'

Dans un contexte où l’on ne cesse de les opposer, un groupe de jeunes juifs et arabes âgés d’une vingtaine d’années, se mobilise pour dépasser les clivages et changer les mentalités. 

Sur les routes de France, ils partent ensemble à la rencontre de leurs concitoyens pour aborder sans filtres tous les sujets qui fâchent et renouer le dialogue dans le cadre du tour "Salam Shalom Salut" organisé par SOS Racisme. 

Ce film révèle une parole brute, rare, incarnée par 4 magnifiques personnages principaux. 

Il dresse un constat glaçant sur l’antisémitisme et le racisme en France, mais il démontre en 51 minutes, que l’espoir nait de la rencontre et de la connaissance de l’Autre. 

 

Rediffusion : vendredi 08 mai à 16h30

**Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

Dimanche 03 mai - 09h

"THOMAS PESQUET, PROFESSION ASTRONAUTE"

Réalisé par Alain Tixier et Vicent Perazio, Produit par ARTE France et GRAND ANGLE Productions, 1h30

En novembre 2016, le spationaute français Thomas Pesquet, l'Américaine Peggy Whitson, et le Russe Oleg Novitsky s'envolèrent à bord d'un vaisseau russe Soyouz pour un séjour de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale.

Comme ses coéquipiers, le Français Thomas Pesquet, sélectionné en 2009 avec cinq autres astronautes européens, sera préparé à sa mission grâce à un entraînement rigoureux de plusieurs années. Plusieurs années pendant lesquelles il aura été entouré de centaines de personnes, instructeurs, médecins, ingénieurs, psychologues qui auront fait de lui un astronaute prêt pour ce grand voyage, prêt pour la mission scientifique qui lui a été confiée.

Nous plongerons avec Thomas dans la préparation de cette aventure spatiale qui se pense, s'anticipe et se fabrique tous les jours à une échelle internationale.

 

Rediffusion : mercredi 06 mai à 7h30

**Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

Dimanche 03 mai - 10h30

"THOMAS PESQUET : OBJECTIF MARS"

Réalisé par Alain Tixier et Vicent Perazio, Produit par ARTE France et GRAND ANGLE Productions,1h30

De retour sur Terre depuis plusieurs mois, l’astronaute français Thomas Pesquet caresse un nouveau rêve. Un rêve que souhaite voir se réaliser une partie de l’humanité depuis que les missions Apollo ont ouvert la voie vers de nouveaux mondes !

Ce rêve d’un voyage vers Mars n’est plus inaccessible et Thomas Pesquet peut désormais envisager de faire partie des premiers équipages à fouler le sol de la planète rouge.

Les 6 mois qu’il vient de passer à bord de la Station Spatiale Internationale lui ont fait appréhender la plupart des obstacles qui nous séparent encore des longs voyages interplanétaires. Avec son équipage et le concours des laboratoires scientifiques au sol, Thomas a contribué à ce que ce rêve d’exploration spatiale reste à portée de notre génération.

 

Rediffusion : jeudi 07 mai à 7h30

**Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

Contact Presse

Fichiers attachés