Les Temps Forts du samedi 03 octobre au vendredi 9 octobre 2020 - Semaine 41

14 septembre 2020

Les Temps Forts de la semaine du samedi 03 octobre au vendredi 9 octobre 2020 - Semaine 41. 

Tous nos programmes sont à découvrir en avant-première, la grille de la semaine 41 est à retrouver en bas de cette page. 

5f5b76e7d42bcd3b8666e41e

Samedi 3 octobre à 21h

Krach : sommes-nous prêts pour la prochaine crise ?

Réalisé par : Eve Minault

Produit par: Yuzu Productions

2020

52'

Et si les crises financières successives que nous subissons en cachaient une autre, plus profonde ? Une crise de confiance des populations envers leurs banquiers, une crise de vocation d’un secteur devenu fou et profondément instable ? Produit peu avant la crise du Covid-19, ce film aborde les pistes de réflexion d’une transformation nécessaire de la finance pour répondre aux défis économiques, écologiques et démocratiques d’aujourd’hui.

En donnant la parole à des économistes, des historiens, des artistes, des journalistes et des militants, le documentaire propose aux citoyens que nous sommes de se détourner de la fatalité et de s'approprier les enjeux de la finance – pour mieux la réinventer.

*Suivi d'un débat présenté par Jérôme Chapuis.
** Rediffusion dimanche 4 octobre à 9h

5f5b7fd730a27e0343582b10

Vendredi 9 septembre à 22h et à 22h30

Les Kennedy - Episode 3 & 4 

Produit par Les Entreprises de Divertissements Muse et Asylum Entertainment

Réalisé par Jon Cassar

Avec Katie Holmes, Greg Kinnear, Barry Pepper, Tom Wilkinson, Diana Hardcastle, Kristin Booth...

2011, Mini-série 8x52'

Épisode 3 – L’invasion de la Baie des Cochons s’avère désastreuse. JFK doit alors procéder à un choix difficile.

Un mois après les élections, les Kennedy accueillent un nouvel enfant, JFK Jr. Jackie tient à protéger sa vie privée mais Jack n’hésite pas à partager la naissance de leur nouveau-né dans les médias. Jack et Bobby tentent de convaincre leur père que ce serait une grave erreur de nommer Bobby comme Procureur général. Mais avec pugnacité Joe Sr. réussit à nommer son fils. 

Épisode 4 – Pendant que les Russes érigent un mur séparant la ville en deux : Berlin-Est et Berlin-Ouest, Bobby se prépare à poursuivre le gangster Sam Giancana.

Août 1961. Les Russes positionnent des troupes à Berlin mais leurs intentions demeurent obscures. JFK se prépare à ce que Krouchtchev saisisse la ville. Bobby annonce la mise en place d’une division contre le crime organisé. Le mafioso Sam Giancana blâme Frank Sinatra qui avait organisé une rencontre entre le gangster et Joe Kennedy Sr. avant l’élection de 1960.

*Liens de visionnage disponibles ici ou à la demande. 

Contacts Presse

Fichier attaché