Les temps forts du Samedi 13 Mars au Vendredi 19 Mars 2021 sur Public Sénat - Semaine 11

23 février 2021

Les Temps Forts du Samedi 13 Mars au Vendredi 19 Mars 2021 - Semaine 11

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 11 est à télécharger en bas de cette page. 



Samedi 13 mars, 21h

DÉCONNECTÉ.E.S, LES OUBLIÉS DU NUMÉRIQUE 

Réalisé par Fanny Fontan et Romain Fiorucci
Produit par 13 PRODUCTIONS
2020 - 52'

11 millions de Français sont mal à l’aise avec l’univers numérique ou ne savent pas utiliser un ordinateur. L’informatisation de notre société est l’avancée majeure du XXIème siècle, le numérique facilite les échanges, les démarches en tout genre, et entrouvre des portes immenses sur la connaissance et le monde qui nous entoure. Mais cette révolution ne profite pas à tous. Il s’agit alors d’une fracture bien réelle et aussi lourde en conséquence que celle séparant les lettrés des illettrés. Cela a désormais un nom : l’illectronisme. Dans le Lot-et-Garonne, au beau milieu d’une zone blanche se cristallise alors ce paradoxe technologique. 
 

Suivi d'un débat "Un Monde en Docs" présenté par Jérome Chapuis.
** Rediffusion le dimanche 14 mars à 9h.
*** Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 
**** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 


 

Samedi 13 mars, 22h30

AGRICULTEURS SOUS TENSION, UNE OMERTA FRANÇAISE

Réalisé par Nathalie Barbe
Produit par BONOBO Productions / France Télévisions
2020 - 52'12''

« Agriculteurs sous tension, une omerta française », une enquête inédite sur les dessous d’un scandale sanitaire et politique en devenir. Depuis près de trente ans, par tous les moyens, on tente de faire taire les agriculteurs qui dénoncent l’impact des rayonnements électromagnétiques sur leurs animaux mais également sur les humains. Trente ans d’un combat que Serge Provost, fil conducteur de ce documentaire, livre sans concession. Vidéos personnelles à l’appui. En cause, les antennes relais de téléphonie mobile, les lignes à Haute et Très Haute Tension et, dernières en date, les éoliennes. A l'heure de l'arrivée prochaine de la 5G en France, ce film est l'occasion de s'interroger sur les dangers réels ou cachés de ondes électromagnétiques.


Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 
** Rediffusion le dimanche 14 mars à 10h30.
*** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 

 

Mois spécial - Les femmes combattantes 

Samedi 13 mars, 19h

SOIS BELLE ET TAIS-TOI 

Réalisé par Delphine Seyrig
Produit par Delphine Seyrig et Studio 43
1981 - 115'

Delphine Seyrig s’entretient avec vingt-quatre actrices françaises et amé- ricaines sur leurs expériences professionnelles en tant que femmes, leurs rôles et leurs rapports avec les metteurs en scène, les réalisateurs et les équipes techniques. Bilan collectif plutôt négatif en 1976 sur une profession qui ne permet que des rôles stéréotypés et aliénants.


Lien de visionnage disponible à la demande. 
** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 


Vendredi 19 mars, 22h

LES GUERRIÈRES DE LA PAIX

Réalisé par Hanna Assouline et Jessica Bertaux.
Produit par TV Presse et Public Sénat
2018 - 52'

Il y a quatre ans, quelques femmes israéliennes et palestiniennes ont décidé de créer un mouvement informel : Women Wage Peace. Ces Femmes se rassemblent autour d’une exigence aussi simple que terriblement audacieuse : que leurs dirigeants se retrouvent à nouveau autour d’une table de négociation. En 2018, elles sont désormais plusieurs dizaines de milliers, de tous horizons politiques et de toutes origines. Elles sont les guerrières de la paix. Les femmes auront-elles, cette fois, le dernier mot ?


Lien de visionnage disponible à la demande. 
** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 

Contacts Presse