Les Temps Forts du samedi 15 au vendredi 21 août 2026 - Semaine 34
Les Temps Forts du samedi 15 au vendredi 21 août 2026 - Semaine 34
Tous nos programmes sont disponibles en avant-première . La grille de la semaine 34 est à télécharger en bas de cette page.
Samedi 15 août à 16h30
Destination francophonie : Suisse (épisode 1/2)
Présenté par Ivan Kabacoff, produit par TV5 Monde
25' - 2025
La francophonie suisse, une voix parmi quatre.
Mosaïque culturelle et linguistique, le pays se distingue par quatre langues nationales : allemand, français, italien et romanche. Quelle place pour la francophonie ?
Cap sur la Suisse romande, à la rencontre de ceux qui apportent leur voix à ce chœur polyglotte.
Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première
Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 30 septembre 2026
Samedi 15 août à 17h
Destination francophonie : Suisse (épisode 2/2)
Présenté par Ivan Kabacoff, produit par TV5 Monde
25' - 2025
Direction Zurich. Ivan découvre comment le français se distingue au cœur de la Suisse alémanique.
À Bâle, ville frontalière, il rencontre ceux qui favorisent les échanges entre les différentes communautés linguistiques.
Coire, canton des Grisons, plus ancienne ville de Suisse. Ici, le français cohabite avec l’allemand, l’italien et le romanche.
Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première
Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 30 septembre 2026
Samedi 15 août à 21h
Les Rosenberg, des espions au cœur de l'Amérique
Réalisé par Julia Bracher, produit par Siècle Productions
53' - 2025
1950, en pleine Guerre froide. Alors que les États-Unis sont saisis par la Red Scare — la « peur rouge », vaste panique anticommuniste —un couple apparemment sans histoire devient l’ennemi public numéro un. Julius et Ethel Rosenberg sont arrêtés par le FBI suite au témoignage de David Greenglass, le frère de Ethel.
Une première question hante les esprits : est-ce une sombre querelle familiale, ou la plus grande affaire d’espionnage du siècle ?
Les Rosenberg sont accusés d’avoir comploté au profit de l’URSS et d’avoir livré les secrets de la bombe atomique.
Mais si le couple n’a de cesse de clamer son innocence, le procès se clôture par la plus terrible des sentences : la peine de mort.
Dans leur prison, les époux Rosenberg s’échangent des lettres d’amour passionnées, parlent de leurs deux petits garçons et espèrent que le monde va les sauver. Car depuis la sentence, les soutiens arrivent des quatre coins du globe, mais les demandes de grâce sont toutes rejetées.
En 1953, les Rosenberg périssent sur la chaise électrique, sans que le doute sur leur culpabilité n’ait été dissipée dans l’opinion.
À travers un corpus d’archives souvent méconnues — au premier rang desquelles les lettres que les époux Rosenberg s’écrivent depuis leur cellule — enrichies d’illustrations animées, le film revisite cette affaire emblématique, en révélant les zones d’ombre du dossier et les mécanismes de la peur collective. Un nouveau regard sur un procès devenu symbole, à la frontière du thriller politique et de la tragédie intime.
Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première
Rediffusion le 18 août à 22h, le 22 août à 23h, le 23 août à 11h et le 24 août à 17h
Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 09 septembre 2026
Jeudi 20 août à 22h
Jean-Pierre Elkabbach, autoportrait de mon père
Réalisé par Martin Veber, produit par DIX POINT SEPT PRODUCTIONS et l'INA
62' - 2025
Journaliste inventif, audacieux et hyperactif, Jean-Pierre Elkabbach a été témoin et acteur de plus d'un demi-siècle d'histoire de la France, de la radio et de la télévision.
Sa fille, Emmanuelle Bach, en dresse un portrait personnel et intime, fondé sur des entretiens privés inédits : le destin romanesque d'un gamin d'Oran dont la passion pour le journalisme a bouleversé la vie.
Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première
Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 27 août 2026
Contacts Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contactDu 15 aout au 21 aout 2026
23 juillet 2026