Les Temps Forts du samedi 15 au vendredi 21 janvier 2022 - Semaine 3

27 décembre 2021

Les Temps Forts du samedi 15 au vendredi 21 janvier 2022 - Semaine 3. Tous nos programmes sont disponibles en avant-première.

La grille de la semaine 3 est à télécharger en bas de cette page.

Samedi 15 janvier à 19h

INEDIT

Terra Terre - le vin de demain sera t'il bio ?

Produit par Zadig Presse, présenté par Wendy Bouchard - 26' - 2021

En presque 10 ans, la consommation de vin bio dans le monde a doublé. L’an passé en France, le secteur s’est rapproché du milliard d’euros de chiffre d’affaires. En parallèle, les conversions de viticulteurs se sont accélérées.
Mais sait-on, au juste, à quoi ressemblera la carte des vignobles de demain? Le vin conventionnel appartient-il au passé?

Pour en parler :

  • Gérard Bertrand, vigneron,
  • Sylvie Augereau, vigneronne et fondatrice du salon Dive Bouteille, 
  • Fleur Godart, grossiste en vins.

-Rediffusions : dimanche 16 janvier à 10h30, vendredi 21 janvier à 16h30

- Lien de visionnage disponible sur notre plateforme 

----------------------------------------------------------------------------

Samedi 15 janvier à 21h

L'homme du président

Un film de Joseph Beauregard et Vincent Martigny, produit par Siècle Productions - 60' - 2020

Personnage essentiel du fonctionnement de l’Etat, le Secrétaire-général de l’Elysée fascine mais il est méconnu. Pour la première fois, 7 « SG » prennent la parole et nous racontent 40 ans de vie politique française depuis les coulisses du pouvoir élyséen. De JL.Bianco à H.Védrine, de F.Salat-Baroux à C.Guéant, de PR.Lemas à JP.Jouyet ainsi que J.Wahl, ces hommes du secret nous dévoilent leur expérience indélébile dans cette fonction unique. Interlocuteur privilégié du chef de l'Etat, tous les Secrétaires généraux de l'Elysée ont lié leur destin à celui de leur président.

Tous ont géré les affaires délicates, les crises et les dossiers brulants. Tous ont été hantés par l’impérieuse nécessité d’être efficace. Tous ont été plus ou moins perçus comme un président bis ou un vice-Premier ministre. Tous ont une connaissance intime de l’exercice du pouvoir présidentiel, et ont fait preuve d’une loyauté indéfectible. A leur poste de vigie, ils ont cherché, par tous les moyens, à protéger le chef de l’Etat. Loin de l’imaginaire de technocrates froids et lisses, ils donnent à voir le visage humain et sensible d’hommes passionnément engagés au service de la République et de leur président.

  • Suivi d'un débat dans "Un monde en docs", présenté par Rebecca Fitoussi
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme
  • Rediffusion le dimanche 16 janvier à 13h et disponible en replay le lendemain de sa diffusion sur publicsenat.fr

Fichier attaché