Les Temps Forts du samedi 17 au vendredi 23 septembre 2022 - Semaine 38

29 août 2022

Les Temps Forts du samedi 17 au vendredi 23 septembre 2022  - Semaine 38. Tous nos programmes sont disponibles en avant-première.

La grille de la semaine 38 et le dossier de presse Grille d'été 2022 sont à télécharger en bas de cette page.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE A 21H

ALAIN KRIVINE, UNE VIE EN ROUGE

INÉDIT

Réalisé par Jeanne Lefèvre produit par Temps noir

52' - 2022

Figure de l'extrême gauche et de mai 68, leader pendant trois décennies de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), député européen, Alain Krivine, c’est l’histoire d’une trajectoire qui a croisé les grands événements de l’Histoire du XXe siècle. Sans jamais renoncer à son idéal révolutionnaire de jeunesse, le chef de fil du trotskisme en France n’a cessé de se battre, jusqu’à la création du NPA. A travers les récits de ses anciens camarades tels que Edwy Plenel, Michel Field, Romain Goupil, mais aussi Arlette Laguiller, Olivier Besancenot et Ariane Chemin, se dessinent le portrait d’un éternel militant, qui a toujours su s’adapter aux changements du monde.   

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en docs"
  • Rediffusé le samedi 24 septembre à 22h30 et disponible en replay après sa diffusion sur publicsenat.fr
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme

 

VENDREDI 23 SEPTEMBRE A 22H

HARKIS

Un film réalisé par Alain Tasma

Produit par Image & Compagnie

Avec Smaïn Fairouze, Leïla Bekhti, Baya Belal...

90' - 2006

1972, Le sud de la France, en pleine forêt, une famille aux maigres bagages découvre le nouveau camp où elle va vivre.  Malgré le paternalisme affiché du chef de camps, les harkis ont la vie dure et aucune liberté réelle. 

Une vie de misère et de tutelle que Leila, la fille aînée des Benamar refuse. Elle a l’âge de la révolte, celles du premier amour aussi. Pour elle, son père, marqué par la guerre et l’exil, habitué à plier, ne doit rien aux Français qui ne les ont pas protégés en Algérie. Grâce à elle, à l’aide d’un couple de paysans, il relèvera la tête, et les Benamar quitteront le camp pour une ferme voisine.

  • Disponible en replay après sa diffusion sur publicsenat.fr
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme

Contact Presse

Fichier attaché