Les temps forts du Samedi 24 au Vendredi 30 Avril 2021 sur Public Sénat - Semaine 17

2 avril 2021

Les Temps Forts du Samedi 24 au Vendredi 30 Avril 2021 - Semaine 17

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 17 est à télécharger en bas de cette page. 



Samedi 24 avril, 19h

À RENDRE À M. MORGENSTERN EN CAS DE DEMANDE 

Mise en scène de Frédéric Moulin 

Produit par Les Beaux Parleurs

2019 - 75'

"Lyon. Janvier 2018. J’ouvre une boîte noire en carton bouilli ayant appartenu à mon grand-père, imprimeur à Lyon pendant la dernière guerre. Au milieu d’une masse de documents, je tombe sur un dossier gris, en parfait état, avec cette note écrite au crayon à papier : Documents de M. Morgenstern confiés à Lyon en 1941 ou 1942. À rendre à M. Morgenstern en cas de demande. C’est l’écriture de mon grand-père. Je découvre alors une centaine de documents authentiques (lettres, notes, courriers privés et administratifs, certificats médicaux, photos, passeports, permis de séjour, assignations à résidence...) d’un nommé Léopold Morgenstern, de sa femme, de sa fille et de son gendre. Je plonge dans l’histoire de cette famille traquée, sa lutte permanente, sa persévérance. À rendre ? Je veux en savoir plus. Je commence les recherches.

À rendre à M. Morgenstern en cas de  demande vise à explorer pour soi une époque passée, perdue dans le flou indiscernable des conflits historiques. Le public suit les découvertes des protagonistes sur scène et vit sa propre expérience de reconstruction de mémoire."

Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 
** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 

 



Samedi 24 avril, 21h

NOS ENFANTS TROUBLES

Réalisé par Sylvie Perrin

Produit par Cocottesminute Productions 

2020 - 52'

Troubles du comportement, hyperactivité, anorexie, troubles de l’attention... Ces maux qui touchent nos enfants sont en augmentation constante. Avant tout, ces enfants souffrent d’une incapacité à vivre dans un monde où ils ne trouvent pas leur place. A partir de son expérience personnelle, la réalisatrice nous emmène au coeur des consultations du Dr. Olivier Revol et de la psychopraticienne Emmanuelle Piquet, nous invitant à réfléchir aux causes et aux alternatives possibles. 

Suivi d'un débat "Un Monde en Docs" présenté par Jérôme Chapuis.
** Rediffusion le dimanche 25 avril à 9h.
*** Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 
**** Disponible en replay dès le lendemain de la diffusion sur publicsenat.fr 
 

Contacts Presse