Les Temps Forts du Samedi 25 au Vendredi 31 janvier 2020
Les Temps Forts de la semaine 5 du samedi 25 au vendredi 31 janvier 2020
Samedi 25 janvier à 21h:
"LES GRANDS BARONS"
" Martine Aubry, la dame de Lille "
52'
Un documentaire de Hélène Desplanques
Produit par 13 Productions
Avec la participation de Public Sénat
Martine Aubry est à Lille depuis si longtemps que certains pensent qu’elle est née ici. Pourtant, la fille de Jacques Delors, brillante énarque et étoile montante du Parti socialiste, a bien été parachutée en 1995, désignée dauphine par Pierre Mauroy.
D’une arrivée sur fond de trahison à des débuts difficiles jusqu’à une belle reconnaissance via la culture, la trajectoire de l’élue lilloise est pleine de rebondissements…
A l’aube d’un probable quatrième mandat, les relations entre Lille et son édile sont aussi passionnelles que son légendaire caractère.
Pour la première fois de sa carrière, Martine Aubry se livre dans un film. « Martine Aubry, la dame de Lille » réunit les témoignages de ses plus anciens collaborateurs comme de ses adversaires. 25 ans après son arrivée dans la capitale des Flandres, à quelques incartades nationales près, le documentaire interroge le bilan des trois mandatures pour dresser le portrait d’une double métamorphose : celle de Lille et celle de la dernière des socialistes.
A 22h, retrouvez Jérôme Chapuis pour un débat "Un Monde en Docs"
Rediffusions : le 26/01 à 9h
Lien de visionnage disponible sur notre plateforme ou à la demande
Samedi 25 janvier à 22h30 :
"LES GRANDS BARONS"
"De Gérard à Monsieur Collomb, l'itinéraire d'un baron"
52'
Un documentaire de Sylvie Perrin
Produit par 13 Productions
Avec la participation de Public Sénat
Avant de devenir le tout puissant « Baron de Lyon », Monsieur Collomb n’a longtemps été pour les Lyonnais que « Gérard », l’éternel candidat de la gauche aux municipales qui perdait scrutin après scrutin.
Sa victoire surprise en 2001 l’a métamorphosé en même temps qu’il est parvenu à changer en profondeur l’image de sa ville, sans pour autant lui apporter la reconnaissance nationale après laquelle il courait. Méprisé par les éléphants du PS, Gérard Collomb a enfin tenu sa revanche avec la victoire d’Emmanuel Macron qui a fait de lui un ministre de l’Intérieur, numéro 2 du gouvernement. Il a pourtant rapidement claqué la porte, comme s’il ne pouvait pas s’éloigner trop longtemps de sa ville, où il se présentera en mars prochain pour la 8e fois.
Ses anciens dauphins ont décidé de le défier dans les urnes, estimant qu’il était temps pour Gérard Collomb de passer la main à une nouvelle génération.
A 23h30, retrouvez Jérôme Chapuis pour un débat "Un Monde en Docs"
Rediffusions : le 26/01 à 10h30
Lien de visionnage disponible sur notre plateforme ou à la demande
Vendredi 31/01 à 22h :
Nouvelle formule et nouveau présentateur "Livres & Vous..." à venir sur vos écrans
Un communiqué de presse vous sera adressé dans les jours à venir.
Du 20 au 26 janvier 2020.pdf
7 janvier 2020
Du 27 janvier au 02 fevrier 2020.pdf
7 janvier 2020