Les Temps Forts du Samedi 26 Juin au Vendredi 02 Juillet 2021 sur Public Sénat - Semaine 26

7 juin 2021

Les Temps Forts du Samedi 26 Juin au Vendredi 02 Juillet 2021 - Semaine 26

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 26 est à télécharger en bas de cette page. 

Samedi 26 juin, 20h30

SÉNAT EN ACTION

VIOLENCES CONJUGALES EN RURALITÉ, LA DOUBLE PEINE

Réalisé par Sandra Cerqueira

Produit par Public Sénat

2021 - 26’

Victimes de violences conjugales, Isabelle, Sarah et Marie témoignent de la difficulté à sortir du silence en milieu rural. Isolement géographique, manque d’anonymat, la situation de ces femmes est encore trop peu abordée, c'est pourtant en ruralité que se passent presque la moitié des féminicides. La sénatrice de la Drôme, Marie-Pierre Monier, fait partie de la délégation sénatoriale qui travaille sur cette question. Dans son département, face au manque de moyens, des réseaux d’aide se structurent avec le soutien de la sénatrice qui continue de dénoncer les promesses du Grenelle non tenues.

Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 

 

Mois spécial "Les grands penseurs" - Les Vendredis de l'Histoire

En juillet, Pubic Sénat consacre sa case « Les Vendredis de L’Histoire » chaque vendredi à 22h, à trois figures emblématiques du siècle dernier qui demeurent plus actuelles que jamais : Albert Camus, Simone de Beauvoir et Raymond Aron.

Vendredi 02 juillet, 22h

CAMUS, L'ICÔNE DE LA RÉVOLTE

Réalisé par Fabrice Gardel et Mathieu Weschler

Co-production Public Sénat et Plaj productions 

2020 - 52'

60 ans après sa mort Camus est plus actuel que jamais. Ce film, aussi original dans le fond que dans la forme, raconte cet écrivain comme vous ne l'avez jamais vu. Vivant. 

Catherine Camus, Abd Al Malik, Raphael Enthoven et bien d'autres nous révèle un homme vibrant, plein de contradictions, comme nous tous. Généreux et égoïste, solitaire et solidaire. Loin du Saint laïc trop souvent idolâtrée. Dans notre époque haineuse, clivée, où l'insulte a remplacé le dialogue, où le brouhaha médiatique se substitue au dialogue, son honnêteté intellectuelle, son courage a beaucoup à nous dire. 

"Mal nommer les choses, c'est jouer au malheur du monde" écrit-il. Dans nos temps de confusion, nous devrions l'écouter. Le relire.  

Camus parle à tous. Véritable Icône Pop, chaque génération se le réapproprie de Patti Smith à The Cure, d'Adb Al Malik à Coppola.  Sur Instagram Albert Camus inspire le monde entier:  street artistes, musiciens, cinéastes… Après "Raymond Aron : le chemin de la liberté" ce Camus vivant renouvelle le regard sur un des plus grands esprits du siècle. 

Lien de visionnage disponible ici ou à la demande. 

Contacts Presse