Soirée spéciale US - Les Temps Forts du Samedi 31 Octobre au Vendredi 6 Novembre 2020 - Semaine 45

13 octobre 2020

Les Temps Forts du Samedi 31 octobre 2020 au Vendredi 6 novembre 2020 - Semaine 45

Tous nos programmes sont disponibles en avant-première, la grille de la semaine 45 est à télécharger en bas de cette page.

Samedi 31 Octobre / Dimanche 1er Novembre - Soirée Spéciale US

A 21h

Sauver l'Amérique

Inédit
Réalisé par Thomas Haley
Produit par Pitch TV
2020 - 60'

Sauver l’Amérique nous invite à un double voyage – un voyage physique à travers les Etats-Unis et un voyage intérieur, dans la pensée du réalisateur –, et ce dans un contexte historique inouï : une crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle s’ajoute la 59e élection présidentielle à venir, après 4 ans d’ère Trump. Ces deux voyages résultent de la rencontre entre deux hommes aux idées radicalement différentes : Rusty Lee Thomas, un fondamentaliste chrétien qui prêche la radicalisation religieuse de l’Amérique, et Thomas Haley, le réalisateur, un homme ouvert d’esprit, enclin au débat contradictoire et au dialogue constructif. Chemin faisant, le film questionne les limites de la tolérance, de la liberté et du « vivre ensemble » en démocratie, tout en révélant la façon dont chacun interprète le « bien » en fonction des valeurs auxquelles il croit.

* Suivi d'un débat "Un Monde en Docs" présenté par Jérôme Chapuis. 
** Rediffusion le 1er novembre à 9h.
*** Lien de visionnage disponible à la demande.

A 22h30

La Bataille de Washington : Trump face à la Justice 
Réalisé par Jacques Charmelot et Pascal Vasselin 
Produit par Bo Travail !
2019 - 52'

Un roi brutal et bouffon, soupçonné de trahison. 
Face à lui : un enquêteur austère et opiniâtre. 
Un lieu : Washington, échiquier des pouvoirs et contre-pouvoirs américains. 
Et dans tous les esprits, une question : Donald Trump sera-t-il destitué ?   

Chaque jour qui passe instruit un peu plus le dossier de la possible collusion entre Donald Trump et le Kremlin lors de la campagne de 2016. Depuis deux ans Washington est le théâtre de ce face à face entre le Président et le Procureur. Une bataille incessante dont personne n’est en mesure de prédire l’issue. Mais dont le résultat immédiat est un affaiblissement sans précédent des institutions garantes du fonctionnement de la démocratie américaine sous les coups de boutoir d’un Président aux abois. Ce film est la chronique haletante de la bataille de Washington.  

*Lien de visionnage disponible ici ou à la demande.
** Rediffusion le 1er novembre à 10h30.

A 23h30

La bataille de Washington, Acte II 
Réalisé par Jacques Charmelot et François Chayé 
Produit par Bo Travail !
2020 - 52'

4 février 2020. Pour la première fois, c’est un Président sous le coup d’une procédure de destitution, qui prononce le discours sur l’état de l’Union devant le congrès des Etats-Unis. Traditionnellement considérée comme la grand-messe du consensus américain, la cérémonie vire au quasi-pugilat.  A la tribune, Donald Trump en campagne est acclamé par ses partisans, tandis que derrière lui,  la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi déchire ostensiblement, page après page, le discours que le président vient d’achever. Jamais la haine ne s’est affichée aussi violemment dans une occasion aussi consensuelle, jamais l’Amérique n’a paru aussi divisée, alors que face à la pandémie qui menace le monde, elle requiert un pouvoir fort et uni. Comment en est-on arrivé là ? 

Ce film est la chronique d’une bataille sans merci entre Trump et ses adversaires, dont le résultat est un affaiblissement sans précédent des institutions de la démocratie américaine. 

*Lien de visionnage disponible ici ou à la demande.
**Rediffusion le 1er novembre à 11h30.

A 00h30

"Les Kennedy"

En intégralité
Produit par Les Entreprises de Divertissements Muse et Asylum Entertainment
Réalisé par Jon Cassar

2011, Mini-série 8x52'

Retrouvez les 8 épisodes de la série diffusés à la suite. 

Les Kennedy, une mini-série en 8 épisodes, revient sur l’histoire de la famille la plus légendaire d’Amérique. La série débute le 8 novembre 1960, jour de scrutin, la nation doit élire son nouveau président et le choix se porte entre le charismatique sénateur John F. Kennedy et le vice-président Richard Nixon. À travers des flash-backs entre les années 30, 40 et 50, la série explore les succès, regrets, trahisons et amours de John, Robert et Joe Sr., ainsi que les femmes qui les entourent et les soutiennent inconditionnellement.

*Lien de visionnage disponible ici ou à la demande.

Contacts Presse

Fichier attaché