Les Temps Forts du samedi 7 au 13 mai 2022 - Semaine 19

19 avril 2022

Les Temps Forts du  samedi 7 au vendredi 13 mai 2022  - Semaine 19. Tous nos programmes sont disponibles en avant-première.

La grille de la semaine 19 est à télécharger en bas de cette page.

SAMEDI 7 MAI A 21H 

14q3ryermq-phpoxd3ij

ÉLYSÉE, LA SOLITUDE DU POUVOIR (EPISODES 1 ET 2)

Réalisé par Jean-Michel Djian

Produit par Nilaya Productions

2 x 52' - 2016

En faisant de l’Élysée le Palais le plus convoité, mais aussi l’un des plus mystérieux de la République, le fondateur de la Vème du nom n’imaginait sûrement pas que ses successeurs y découvriraient l’immense solitude du pouvoir. De Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, puis Hollande, chacun d’entre eux a pu mesurer, là, dans cet hôtel particulier du XVIIIème siècle aux allures de bunker, ce que représente le vertige de la fonction mais, au-delà, celui de la prise de décision. C’est cette histoire-là, imperceptible et intime, solitaire et silencieuse, qui est ici contée à travers des évènements marquants, des témoignages inédits et des archives rares. On y découvrira surtout comment des hommes d’État sont capables de se murer secrètement dans la sérénité, la gravité, la tragédie comme la dignité pour épouser leur destin comme celui de la France. 

  • Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en docs"
  • Rediffusion le dimanche 8 mai à 12h et en replay dès le lendemain de sa diffusion sur publicsenat.fr 
  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme 

 

VENDREDI 13 MAI A 22H 

a5ibbatpz5-phptsxabn

DANS L'OEIL DES RG - LA RÉPUBLIQUE DES COUPS TORDUS (EPISODE 2/3)

Réalisé par Olivier Toscer et co-réalisé avec Damien Vercaemer

Produit par Grand Angle Productions

53' - 2020

Les méthodes musclées vont perdurer même après l’arrivée de la gauche au pouvoir. Les ennemis intérieurs sont toujours plus nombreux. Et peu à peu, sous l’influence d’Yves Bertrand, un nouveau directeur particulièrement machiavélique, de nouvelles techniques, plus subtiles mais plus perverses également vont se mettre en place rue des Saussaies, au siège des Renseignements Généraux : la manipulation et l’intox à grande échelle. 

  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme 

Contacts Presse

Fichier attaché