Luc Carvounas l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

16 juin 2021

Luc Carvounas, maire d’Alfortville et porte-parole du Parti socialiste, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (Groupe La Dépêche)

Mercredi 16 juin 2021

Sur le stationnement payant pour les deux roues à Paris

"Rendre le stationnement payant, c'est remettre un peu d'ordre dans le stationnement. Ce n'est pas pour pénaliser qui que ce soit, mais mieux organiser le partage de l'espace public."

Voir l'extrait

Sur la loi Climat : 

"Je trouve que ce gouvernement et le Président Emmanuel Macron n'a pas l'écologie dans son ADN."

Voir l'extrait

Sur la crise sanitaire

"Aujourd'hui, il y a des effets d'annonce, mais il y a la réalité que nous vivons, nous maires, au quotidien : on est seul."

Voir l'extrait

Sur la vaccination : 

"À Alfortville, il y a eu le premier centre de vaccination d'Ile-de-France. Pour le moment, je n'ai pas reçu 1 euro de l'Etat. Le fameux 'quoi qu'il en coûte' n'a pas été porté seulement par l'Etat, mais aussi par les collectivités."

Voir l'extrait

Sur le port du masque : 

"J'ai été consulté par la préfète sur un décret préparé par le gouvernement au sujet de la levée du port du masque en extérieur. Il se prépare à dire aux Français qu'ils peuvent ne plus porter le masque à l'extérieur à compter du 1er juillet."

Voir l'extrait

Sur la PMA pour toutes : 

"Il faudra avoir le courage d'avoir tous les débats, y compris sur la GPA. J'y suis favorable."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales : 

"Audrey Pulvar a été soutenue par tout le monde. Nous l'avons tous choisie, ce n'est pas le choix express d'une personne mais un choix collectif."

Voir l'extrait

"Je suis contre le désistement au second tour pour les Régionales. Cela supprime un choix politique pour les électeurs."

Voir l'extrait

 

Contact Presse