Luc Carvounas l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

5 mars 2021

Luc Carvounas, maire d’Alfortville et porte-parole du Parti Socialiste, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon du Groupe Ebra

Vendredi 5 mars 2021

Sur la mise en place des dispositifs de vaccination : 

"Les collectivités territoriales dépensent beaucoup pour la mise en œuvre des dispositifs de vaccination, sans aucune compensation de l'Etat."

Voir l'extrait

Sur les échanges entre le gouvernement et les élus locaux : 

"On fait semblant de consulter les élus, alors qu'ils sont en première ligne. Les élus sont trop peu consultés. @olivierveran est le seul qui considère l'ensemble des associations d'élus locaux dans les consultations."

Voir l'extrait

Sur le passeport vaccinal : 

"Je suis totalement favorable au passeport vaccinal. Nous vivons une crise. Je suis pour le mettre en place dès maintenant."

Voir l'extrait

Sur les violences faites à l'encontre des forces de police : 

"On parle de renforcer les moyens de la police dans les territoires. Dans le même temps, on ferme un commissariat la nuit, dans une ville de banlieue comme Alfortville. Que veut dire ce double discours ?"

Voir l'extrait

"Il faut que l'Etat nous aide. Je sens un lâcher-prise monter chez la jeunesse. J'espère ne pas revivre les émeutes de 2005."

Voir l'extrait

"Je demande que l'on donne des moyens à la justice et à la police pour lutter contre les délinquants. Il faut avoir des associations d'écoute et d'accompagnement des jeunes et des familles."

Voir l'extrait

Sur la présidentielle 2022 : 

"Entre @ChTaubira et @Anne_Hidalgo, je soutiendrai la Maire de Paris pour la présidentielle 2022."

Voir l'extrait

 

Contact Presse