Luc Carvounas l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Vendredi 24 mars 2023

24 mars 2023

Luc Carvounas, maire (PS) d’Alforville, porte-parole du PS, président de l’UNCCAS , l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini 

Vendredi 24 mars 2023

A propos de la réforme du RSA :

"Le parent pauvre aujourd’hui des politiques gouvernementales, c’est l’accompagnement social. Cela me choque de vouloir adosser le RSA, qui est un minima social, à des heures de travail"

Voir l'extrait

 

A propos de la violence en marge des manifestations contre la réforme des retraites :

"Le discours du président n’a pas été très apaisant. Il ne comprend pas les Français" (...) "On est passé d’une crise sociale à une crise politique et institutionnelle"

Voir l'extrait

 

A propos de la sortie de crise :

"Je veux que l’on retourne aux urnes, je demande l’un ou l’autre : référendum ou dissolution" (...) "Elisabeth Borne est en sursis, son élargissement de majorité se finira par un départ"

Voir l'extrait

 

A propos du Congrès UNCCAS :

"Ce gouvernement ne prépare pas la société du bien vieillir. En 2040, un Français sur deux aura plus de 65 ans. Que fait-on pour préparer cette société ?"

Voir l'extrait

 

A propos des grèves :

"Les réquisitions durcissent encore un peu plus le ton. Il faut arrêter d’être brutal" (...) "Ce que l’on voit depuis quelques mois, c’est de la brutalité institutionnelle, contre les corps intermédiaires, les syndicats, les citoyens"

Voir l'extrait

 

A propos des fractures au sein du PS :

"Je dis à tous ceux qui sont contre la Nupes qu’ils se trompent de chemin politique. Elle est l’union de toute la gauche, elle donne une espérance" (...) "Les socialistes étaient dans un corner"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse