Manuel Bompard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 04 novembre 2024
Manuel Bompard, Député (LFI) des Bouches-du-Rhône et coordinateur de la France Insoumise, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Alexandre Poussart et Fabrice Veysseyre Redon (Groupe EBRA)
Sur le narcotrafic :
“On est toujours dans la même logique, beaucoup de communication, un peu moins d’actions concrètes”
“Dire qu’il faut aller vers la légalisation ne veut pas dire que le cannabis n’est pas un produit dangereux. Il faut sortir du débat entre les laxistes et ceux qui sont fermes”
Sur le budget :
"Je souhaite que l’on aille au bout de l’examen budgétaire, que les parlementaires puissent voter. Nous avons fait la démonstration qu’il est possible de générer 60 milliards d'euros de nouvelles recettes”
“Je préfère ça que faire travailler les gens plus longtemps, c’est une question de choix politiques”
“La baisse de la taxe d’habitation a mis les collectivités locales dans une grande difficulté financière. La question de l’autonomie financière des collectivités reste entière”
Sur la laïcité :
“Il y a une forme d’hystérisation du débat public autour de la question de la laïcité. Je pense que ça ne fait pas du bien à la défense de la laïcité. Bien sûr que parfois il peut y avoir des difficultés, il faut les pointer, les résoudre”
Sur François Ruffin :
"Je pense qu’il s’est mis à distance par un certain nombre de propos ces derniers mois qui, à mon avis, l’ont isolé d’une partie significative de la gauche”