Marc Fesneau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

19 juin 2020

Marc Fesneau, Ministre en charge des relations avec le Parlement, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini

Vendredi 19 juin 2020

 

 

 

 

 

Sur la Loi Avia retoquée par le Conseil constitutionnel :

"Ce n'est pas parce que la disposition législative principale de ce texte a donné lieu à ce jugement du Conseil constitutionnel que les sujets qui sont sur la table disparaissent"

Voir l'extrait

Sur Marine Le Pen qui demande une commission d'enquête sur les violences à Dijon :

"Il serait bien que les commissions d'enquête ne se substituent pas aux enquêtes. Il faut que la justice passe, il faut que la police puisse faire son travail"

Voir l'extrait

"[Marine Le Pen] se saisit de toute situation pour essayer d'en tirer un profit politique. [...] Je pense qu'il faut qu'on fasse attention dans le débat public à employer des mots qui soient des mois de l'apaisement et pas de la confrontation"

Voir l'extrait

Sur la proposition de loi de Bruno Retailleau pour faciliter l'expulsion des étrangers délinquants :

"Il y a un événement il y a 8 jours et on fait une proposition de loi 8 jours après [...] Le temps de la loi parfois n'est pas le temps de l'actualité"

Voir l'extrait

Sur l'impôt européen :

"C'est une question. Je pense qu'on ne peut pas demander à l'Europe d'agir sur les questions sanitaires, sur la lutte contre le changement climatique, sur la crise économique et dire tout cela se fait à budget constant"

Voir l'extrait

Sur le Plan de rebond présenté par les sénateurs LR :

"Par postulat, je pense qu'il faut regarder toujours avec intérêt voire bienveillance les propositions qui viennent d'horizons qui ne sont pas ceux de la majorité présidentielle"

Voir l'extrait

Sur les ordonnances déposées pendant le confinement:

"Dans un moment législatif qui était un moment compliqué, les ordonnances ne sont pas à jeter avec l'eau du bain. Elles sont des outils qui peuvent être utile. Après, il faut limiter leur recours"

Voir l'extrait

Sur la Convention citoyenne pour le climat :

"J'imagine qu'à l'automne, le président de la République et le Premier ministre ont bien l'intention de donner crédit et suite aux propositions de la convention citoyenne"

Voir l'extrait

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales, La Revue Parlementaire et Politique et les Indés Radio

Expert

Contact Presse