Marc Fesneau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - lundi 10 janvier 2022

10 janvier 2022

Marc Fesneau,Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne 
l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon du groupe Ebra

Lundi 10 janvier 2022

 

Sur l'agression de Stéphane Claireaux :

"Un degré supplémentaire dans la violence faite aux élus. [...] Quand vous mettez les élus à la pression physique, ça veut dire que la loi du plus fort s'impose, et la loi du plus fort c'est le totalitarisme !"
Voir l'extrait vidéo

 

Propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés :

"La responsabilité première d'un Président c'est de protéger les Français. Le risque premier pour les Français, ce sont les non-vaccinés", estime Marc Fesneau qui n'aurait "peut-être pas" utilisé ces mots-là.
Voir l'extrait vidéo

 

Le projet de loi sur le pass vaccinal arrive au Sénat :

"Le Sénat s'est prononcé favorablement dans sa majorité. je fais confiance au Sénat et à la majorité sénatoriale, je sais qu'ils savent être au rendez-vous de l'esprit de responsabilité"
Voir l'extrait vidéo

"Le gouvernement n'a jamais été fermé aux modifications", souligne Marc Fesneau qui pense qu'une entrée en vigueur le 17 janvier est "jouable"
Voir l'extrait vidéo

 

Une présidentielle sous covid-19 : 

"Jean Castex réunira avec Gérald Darmanin l'ensemble des forces politiques. Je sais que l'on trouvera des voies et des moyens pour faire campagne. Il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas"
Voir l'extrait vidéo

 

Parrainages, faut-il changer la règle actuelle ?

"Au bout du bout, citez-moi un candidat significatif qui n' a pas pu être candidat ces 20 dernières années", pointe Marc Fesneau "La publication des parrainages est-elle un frein ? Je ne sais pas"
Voir l'extrait vidéo

 

Soutien de Guillaume Pelitier à Eric Zemmour :

"C'est un zigzagueur", tacle Marc Fesneau "Il a fait toutes les boutiques [...], on ne peut pas dire que la force des convictions soit sa caractéristique première"
Voir l'extrait vidéo

 

Contact Presse