Marine Tondelier l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 11 avril 2024

11 avril 2024

Marine Tondelier, secrétaire nationale Les Ecologistes - EELV, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)

Sur la sécurité :

"Il y a un deux poids deux mesures !" (...) "Je ne pense pas que le problème terroriste en France, ce soit les militants écologistes. (...) Personne n'est dupe des petites manigances de Gérald Darmanin là-dessus"

Voir l'extrait 

 

Sur les licenciements dans la fonction publique :

"Il y a pleins de manières d'améliorer le service public, et que l'on commence par celle-là m'interroge énormément et est très révélateur des personnes qui nous gouvernent"

Voir l'extrait

 

Sur le projet loi fin de vie :

"Je suis un tout petit peu déçue par le texte qui va être proposé" (...) "Ceux qui sont en incurabilité, leur pronostic vital n'est pas engagé à court ou moyen terme (...) eux ne relèveront toujours pas de la loi"

Voir l'extrait

 

Sur les restrictions budgétaires :

"Avec [le gouvernement], la première balle, c'est pour l'écologie" (...) "Alors que c'est la mère des batailles... Quand j'entends que sur les 10 milliards d'économie, le premier poste, c'est l'environnement..."

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes :

"Mettre toute la responsabilité des difficultés environnementales sur une personne me paraît malhonnête. On est dans un mouvement de backlash écologique, Marie Toussaint le dit depuis le début"

Voir l'extrait