Marion Maréchal l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Vendredi 03 mai 2024

3 mai 2024

Marion Maréchal, tête de liste Reconquête ! aux élections européennes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Nathalie Mauret (EBRA) 

Sur la mobilisation à Sciences Po Paris : 

"J’ai le sentiment parfois, non seulement d’une lâcheté de la direction mais d’une complaisance des enseignants" estime Marion Maréchal qui demande "une enquête administrative sur la radicalisation de cette école"

Voir l'extrait

 

Sur l'Ukraine : 

Emmanuel Macron n'exclut pas l’intervention de troupes au sol. "Il est excessif d'imaginer que demain la Russie puisse envahir des membres de l'OTAN" juge Marion Maréchal pour qui le président "agite des peurs inconsidérées" à des fins électorales.

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes : 

Le scrutin "n’a jamais été aussi important depuis 50 ans", "nous pouvons passer d’une majorité qui est depuis des décennies gouvernée par le centre allié à la gauche à une majorité autour de nos alliés conservateurs"

Voir l'extrait

"La priorité dans cette campagne, c’est le combat pour l’identité de l’Europe et de la France" [...] "On m’a reproché d’être obsessionnelle sur ce sujet, mais dans l‘actualité tout nous a donné raison"

Voir l'extrait

"Emmanuel Macron dit lui-même qu’il n’y aura pas de dissolution sous la pression de l’opposition" affirme Marion Maréchal en opposition au discours de Jordan Bardella, qu’elle accuse de "mentir" aux électeurs dans le cadre de sa campagne.

Voir l'extrait

"Le vote utile aux élections du 9 juin prochain, c’est Reconquête, parce que c’est là que se trouve la capacité à agir" affirme Marion Maréchal pour qui le vote Rassemblement national "ne pourra pas changer à lui seul le destin européen".

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse