Marlène Schiappa l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 14 janvier 2022

14 janvier 2022

Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur chargée de la citoyenneté l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport de Sud Ouest

Vendredi 14 janvier 2022

 

Sur Bruno Retailleau qui n’a pas respecté dans son tweet le travail de la CPM sur le pass vaccinal :

"C’est contraire à tous les usages de tweeter pendant une CPM […] c’est comme partager un verdict quand le procès est encore en cours"
Voir l'extrait vidéo

 

"Emmerder" les non-vaccinés" :

"Je distingue les antivax qui font de la politique politicienne et les personnes isolées. Il y a des gens que nous n’avons pas atteint, qui se posent des questions de bonne foi. Il faut les rassurer"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la grève des enseignants :

"Il est important que l’école reste ouverte. Cela ne se fait pas sans difficultés, sans fatigue pour les enseignants. Je comprends la lassitude des parents", concède Marlène Schiappa "Mais il ne faut pas prendre Jean-Michel Blanquer comme bouc-émissaire de la situation."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les violences contre les élus :

"Nous avons pris des circulaires, avec la volonté d’une réponse pénale rapide. Gérald Darmanin a demandé que les rondes des forces de l’ordre puissent inclure les permanences et les domiciles des parlementaires"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur un risque d’abstention sur la présidentielle ?

"Elle est de plus en plus forte élection après élection […] Il incombera aux candidats de donner de la passion, de l’envie. Il nous incombe aussi de rappeler l’utilité du vote"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Emmanuel Macron accusé de faire campagne à travers ses annonces :

"Le président de la République exerce ses fonctions, il n’a pas été élu pour 4 ans et demi, mais pour 5 ans. Nous ne sommes pas à la date de fin du mandat"
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse